Cette troisième année aura été difficile pour notre collectif. Des camarades nous ont quittés, d'autres sont arrivés, des soucis personnels entre individus sont venus perturber le groupe et des individus se réclamant "anarchistes" sont venus tenter de faire exploser le collectif.
Bref, pas facile. Des 3 fondateurs de l'UPAC, tous sont partis à un moment donné. Un seulement est revenu récemment. L'empirisme du travail collectif vient faire parfois gravement douter ce que nous pensons chacune et chacun de ce que doit être la construction réelle d'un mouvement autonome.
Cependant, devant la montée de la haine, du racisme et de tous les extrémismes fascisants et face à la réorganisation flagrante et affichée des groupuscules néo-nazis, l'UPAC ne pouvait abandonner et laisser le terrain libre à une idéologie nauséabonde.
Nous espérons redonner un second souffle à notre collectif antifasciste creusois et appelons aussi pour cela les camarades qui refusent la résurgence de la peste brune de venir nous rejoindre, à leurs manières, selon leurs disponibilités et leurs moyens.
UPAC