A l'initiative de nos camarades de la RAFI (Résistance Antifasciste de l'Indre) et à leur sollicitation, l'UPAC a envoyé un courrier type à la mairie de lignières dans le 36 afin de demander l'annulation du camp du "Réseau Identité", association portée notamment par les néo-nazis d'AVARICUM.
Ci-dessous le courrier :
Monsieur/Madame le maire de Lignières,
Du 28 au 31 Août 2014, le groupuscule racialiste « Réseau Identités » compte organiser un camp d'été au château de Lignières .
Émanant du Bloc Identitaire, le Réseau Identités est représenté localement par la Ligue du Centre dont font parti les néo-nazis du Cher : Avaricum (voir leur vidéo de présentation :https://www.youtube.com/watch?v=r6cCfs-KWf4 )
L’événement qui se veut national, attirerait des identitaires, des nostalgiques de Pétain, des défenseurs de la race blanche … et autres fachos, venus de toute la France. Ces individus vonttrainer sur votre commune pendant une semaine, puisque les organisateurs disent assurer une présence à partir du lundi 25 pour ceux qui viennent de loin.
Notons la présence annoncée de Richard Roudier (le leader du Réseau Identité)
Il a longtemps dirigé le CEPE (comité d’entraide aux prisonniers européens), une structure de « soutien » à des criminels d'extrême droite condamnés en Europe, et s'occupe actuellement aussi de la Ligue du Midi.
Son fils, Martial Roudier qui a repris la direction du CEPE, a été entre autre condamné en 2008 par le tribunal correctionnel de Nîmes à quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et mise à l'épreuve, pour avoir poignardé dans le dos, Thomas, un militant antiraciste âgé de 16 ans.
Pour plus d'informations sur la Ligue du Midi et la famille Roudier :
https://montpellierantifa.wordpress.com/2013/06/15/la-ligue-du-midi-une-lutte-contre-la-racaille/
Nous ne tolérerons pas de rassemblement fasciste, ni ici ni ailleurs et ferons en sorte qu'il ne se produise pas.
Nous demandons l'interdiction de cet événement nauséabond qui viendrait à coup sûr perturber la tranquillité de votre jolie commune de Lignières.
Cordialement
L'Union Prolétaire Antifasciste Creusoise