Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 17:00

 

 

Partis de la Place Degeyter, les manifestants se sont dirigés par la suite dans la salle Alain Colas à Marbrerie pour une conférence-débat sur les nouvelles formes de l’extrême droite en France et en Europe. PHOTO ÉDOUAR

 

 

 

Hier comme prévue l'ACF s'est jointe aux Collectif Antifasciste de Lille pour cette journée Antifa ..

Cela s'est trés bien passé ...

 

http://www.lavoixdunord.fr/Audio-Video/Audio/2012/01/14/article_a-lille-les-antifascistes-reprennent-degeyter.shtml

 

Le Collectif antifasciste de Lille a organisé ce samedi un rassemblement Place Degeyter à Fives pour se « réapproprier le symbole de l'ouvrier ». Une occasion aussi de réfléchir sur la montée du Front national.

 

Manuel Abramowich, un des intervenants, décrit les nouvelles formes de l'extrême droite
André Déchot, lui, préconise quelques pistes de riposte pour contrer l’avancée frontiste. « Faire reculer le Front national passera par la mobilisation du plus grand nombre et par l’action ».

 

A qui appartient Pierre Degeyter, compositeur de l'Internationale ? Il y a trois mois, les groupes de l'extrême-droite avaient terminé leur manifestation devant « la demoiselle de Fives » sur la Place Degeyter. Aujourd'hui, les antifascistes veulent se la réapproprier. Ils se sont donné rendez-vous au même endroit pour « reprendre la Place Degeyter à [leur] compte ».

« Nous avons voulu nous réapproprier la Place Degeyter pour le compte de ceux qui se battent pour les travailleurs et les précaires », explique Olivia, porte-parole du Collectif antifasciste de Lille. La manifestation ne s'arrête cependant pas à un simple rassemblement. « Aujourd'hui, 31 % des Français seraient favorables aux idées du Front national. Cela nous énerve mais ne nous surprend pas. Car les gouvernements actuels et précédents banalisent le discours frontiste et les partis politiques reprennent les idées de l'extrême droite. Nous sommes donc là aujourd'hui pour mettre la riposte en place », soutient-elle.

Partis de la Place Degeyter, les manifestants se sont dirigés par la suite dans la salle Alain Colas à Marbrerie pour une conférence-débat sur les nouvelles formes de l'extrême droite en France et en Europe.

Le Collectif antifasciste de Lille, organisateur de la manifestation, se veut un ensemble d'organisations – partis politiques, syndicats, associations – et d'individus se rassemblant pour lutter contre les idées de l'extrême-droite.

 

 

Si on devait résumer... Nous dirions que cette journée était une très belle initiative ... elle permet d'alerter , informer et surtout de renseigner Mr et Md tout le monde sur les dangers de cette montée nationaliste et identitaire en France.. (et pas qu'en France)

 

Une initiative qui vient directement du mouvement antifasciste Lillois et qui nous permet pour changer d'être sur le terrain sans se confronter simplement à "eux" ou en étant "simplement" contres manifestants ...

 

Des journées comme celles ci devraient être un exemple ou une voix de réflexion !!

Mobilisons nous et soyons instigateurs d'actions, informons , apportons l'information à la population directement sur ce risque que représente l'extrême droite en France. Et celà d'une autre façon qu'en défilent dans les rues dés qu'"ils" organisent un évènement !! Bien que nous devions aussi y être ... pour défendre nos valeurs et nos convictions.

 

Pour ACF il est certains que c'est en ce sens que nous travaillerons...

Notre équipe a d'ailleurs par la même occasion menée une action de communication pour des évènements à venir sur Lille ...

 

Une camarade Belge était là pour "représenter"  "La Belgique Antifasciste" engagée et nous la remercions ...

Présente aussi nos camarades de la Fédération Anarchiste FA Arras Béthune, le GDALE Groupe D'Anarchistes de Lille et Environs , CNT et d'autres encore ...

 

 

Journee-antifasciste-a-Lille-010-copie-1.jpg

 

 

Ravis de la mobilisation et des rencontres faites sur place...

Des nouvelles idées et des projets plein la tête ...

 

L'équipe est sortie de cette journée encore plus unie qu'avant et plus décidée encore de continuer son combat !!!

 

No Pasaran !!

 

Source: ACF Lille

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".