Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 00:35
La polémique d'il y a quelque temps sur la répression subie par les punks indonésiens à permis à certain-e-s de découvrir que les scènes underground punk et skin ne sont pas une spécificité occidentale. L'occasion de faire le tour de quelques groupes des différents pays asiatiques, sans velléité d'exhaustivité, mais avec la volonté de montrer un peu leur diversité musicale comme géographique, à commencer par la Chine. Bon voyage.

Fondé en 1999 à Pékin, MiSanDao est un des premiers groupes de Oi! chinoise. En république populaire, un groupe de skins, ça ressemble beaucoup à un groupe de skins en Europe.
Pour le look, pas de doute, MiSanDao, c'est des skins, point. D'ailleurs, leurs passe-temps, c'est la bière, la fête, le foot (déjà supporter de l’équipe Guo An de Beijing à une époque où le football ne perçait pas encore en Chine).
Politiquement, on retrouve chez MiSanDao l'ensemble des bases de l'esprit skinhead; on se revendique de la classe ouvrière, de la liberté et de l'antiracisme. C'est pas vraiment plus engagé que ça, mais le principal y est, surtout qu'en Chine, se revendiquer de la liberté c'est déjà quelque chose et que ça leur a valu quelques mises au ban.
Et musicalement?
 
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, moi ça me fait marrer, j'aime bien la voix éraillée. Par contre, quand je lis sur le blog de l'east side antifa crew que "ca sonne Cock Sparrer ou Cockney Rejects et c'est bien fait", je ne suis pas tout à fait d'accord. Le son de guitare est très proche, le grand nombre de chansons de stade nous rapproche également de leurs homologues anglais, mais je trouve que le rythme n'y est pas, surtout comparé aux cockney rejects, il manque un petit quelque chose d'entrainant qui fasse accélérer le rythme cardiaque. Il reste que ça se tient tout à fait et que c'est un groupe qui mérite d'être découvert même si le fait qu'ils soient chinois tient presque de l'anecdote tant leurs références musicales sont plus de la perfide albion que du céleste empire. Je pourrai en dire bien plus, mais en fait, Max Celko et Heike Scharrer ont déjà fait un reportage sur eux pour Arte en 2006, Oi Skins in Beijing, et comme internet, c'est le cyber socialisme, l'endroit où la culture circule gratuitement, ce reportage est visible en 3 parties sur Youtube. Si vous êtes trop fainéant pour aller les chercher, je vous les mets ci-dessous.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".