Témoignage intéressant d'un internaut sur le site "Le Post".
Pour l'UPAC, Kyosen.
Aux Etats-Unis, aussi, le mouvement anti-capitaliste, des alter mondialistes, indignés ou autres exclus sociaux, dans un pays qui compte près de 50 millions de pauvres... annonce des changements historiques à venir au niveau planétaire !
En effet, présent déjà dans une cinquantaine de villes américaines, l'effet “boule de neige” n'aura pas tarder après New York et son mouvement “Occupy Wall Street” (OWS), à se concrétiser.
Déjà aussi des syndicats majoritaires américains annoncent leurs soutiens et participation.
Bien entendu, des “leaders” sont aussi présent, pour aider les plus jeunes à développer et rendre efficace leurs détermination. Michael Moore, Noam Chomsky et autre Mélanie Klein, n'étant pas en retard sur ce qui ressemble au début d'un nouveau “68 planétaire” ! Souhaitons au peuple américain, ardeur et réussite, pour leur sauvegarde, face à ceux qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui : des "clones arriérés et inhumains" !
En Europe aussi, le mouvement se renforce, en gesticulant, rebondissant d'un pays à l'autre. De la Grèce au Portugal, en passant par l'Espagne et l'Italie, qui vient de perdre chez leur “créature cloné” Moody's, trois crans d'un coup de leur fameuse et précieuse note ! Se cherchant, se testant, s'approfondissant au fur et à mesure des prise de conscience populaires, et grâce aussi et surtout au talent inégalé des leaders libéraux de ce Monde mis “sous coupe réglé”, qui en fait n'en finit plus de se “dérugulé” !!!
Les déclarations confuses chaque jour des dirigeants de la “Troïka”, rende ces prises de conscience des peuples encore plus rapide. Les dernières en date de Jean-Claude Trichet, supplantés aujourd'hui de manière encore contradictoire, par celle du FMI, et que la Tribune qualifie de : “gaffe qui trahit les intentions du FMI” ! : “Un responsable du Fonds monétaire international a dit mercredi que l'institution pourrait le cas échéant acheter des obligations espagnoles ou italiennes, aux côtés du Fonds européen de stabilité financière (FESF), avant de prendre ses distances un peu plus tard avec cette idée. Certains investisseurs ayant le sentiment que la crise de la dette euro est hors de contrôle." !
Ces gens-là annoncant de plus "la couleur" aux peuples qui n'auraient pas encore bien saisi en déclarant des intentions toujours aussi spéculatives, scabreuses et sans lendemains pour tous les travailleurs ! Statu-quo, pour les plus chanceux, minoritaires, et dégradation continue de leurs situation pour la grande majorité des salariés européens.
"Il ne s'agit pas, souligne le FMI, de sauver des Etats dépensiers, mais de lisser les fluctuations des marchés. "Une intervention régulière sur les marchés pour stabiliser les conditions serait le plus approprié", estime Antonio Borges.
Et contredisant les déclarations de Trichet : “"La BCE a un rôle très important à jouer dans la restauration de la stabilité des marchés en Europe", a déclaré le directeur du département Europe du FMI, Antonio Borges, lors d'une conférence de presse. "Il n'est pas possible d'avoir une union monétaire avec des marchés de la dette d'une extraordinaire instabilité comme c'est le cas aujourd'hui."
Ce Monsieur ayant beaucoup d'idées au demeurant, se permet sans pudeur aucune, tous les “conforts” de langage, et ce malgré où ils en sont arrivés aujourd'hui ! Tout cela n'est guère sérieux et les plus grandes complications risque d'apparaître sous peu : "S'il faut pour cela donner à la BCE un certain degré de soutien de la part des ministères des Finances de toute l'Europe, de façon à fournir un confort supplémentaire pour le faire plus facilement, ! Sic nous serions assurément très heureux de voir cela se produire", a déclaré Antonio Borges.
"Il y a plusieurs manière de le faire ! Re-Sic Cela pourrait être simplement une garantie de la part de plusieurs ministères des Finances, cela pourrait être le FESF; il y a de nombreuses possibilités ! Le plus important est de faciliter pour la BCE une présence de stabilisation sur les marchés", a-t-il ajouté.
Peut-être est il notre “Précieux”, après tout ? Est-ce que l'on ne devrait pas l'élire comme Président du Monde ? Ne l'on t'il pas encore prévu cela ? Qu'attendent-ils ? Avec de tels “Gu-gus”, nous savons que tout est possible !!! Malheureusement,oui !