Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 10:55

Barricade-1nov-1141d.jpg

 

Le manifeste

Banalités de base

le manifeste Barricade

1 – L’être humain est sur terre pour jouir. Pour vivre pleinement, heureux, amoureux, souriant, fraternel, curieux, passionné, ren compagnie de ses semblables.

2 – L’amour, la sexualité, le plaisir, l’amitié, la connaissance, l’échange sont au coeur de ce plaisir de vivre.

3 – Tous les moyens pour parvenir au bonheur et accéder aux plaisirs de la vie sont légitimes dès lors qu’ils ne font pas obstacle à cette accession pour les autres membres du genre humain. Les êtres humains ne s’organisent collectivement que dans ce but.

4 – Tout ce (personnes, institutions, entreprises, états, polices, armées, juges aux ordres, religions, idéologies, bêtise, médiocrité volontaire, familles, patries, économie non solidaire, salariat, frontières, pouvoirs divers, etc) qui contrarie, entrave, perturbe, interdit, censure, efface, détourne, élimine cette accession aux plaisirs et au bonheur est ennemi du genre humain dans son entier. A ce titre il doit être combattu et mis hors d’état de nuire.

5 – Le savoir, l’art, la sexualité, le verbe, la tendresse, le don, le jeu, la découverte de l’autre, le rire, l’égalité des droits et toutes les formes de libertés individuelle et collective sont les seuls outils aptes à permettre au plus grand nombre d’accéder à ce bonheur commun.

6 – Les êtres humains s’organisent entre eux selon leur commune volonté, uniquement dans le but ci-dessus. Tant au niveau local que global, seules les formes d’organisation qui poursuivent ce but sont légitimes, les autres, mêmes en apparence acceptables, sont illégitimes. Ceux qui les maintiennent ou les entretiennent ne sauraient eux-mêmes être légitimement aux places qu’ils occupent, même s’ils y ont été élus dans des formes légales.

7 – Les êtres humains libres ne sauraient considérer les formes d’organisation actuelles et ceux qui les portent comme le reflet de leurs désirs. Ils ne peuvent que souhaiter leur disparition. Ils refusent de voir dans l’effondrement des pseudo-démocraties un drame plus grave que celui des dictatures déjà renversées ou à venir. A fortiori, l’effondrement de leurs systèmes économiques, bancaires, institutionnels ou idéologiques sont plutôt de bonnes nouvelles.

8 – Participer à ces effondrements, à leur accélération et à leur achèvement est l’une des sources récentes du plaisir commun.

9 – Participer à la mise en place progressive d’un monde nouveau, consacré aux plaisirs et au bonheur commun, comme une marée qui peu à peu recouvre le sable du vieux monde, est une autre source récente du plaisir commun.

10 – En attendant l’achèvement de cette mutation, repérer, répertorier, divulguer, rencontrer, fraterniser et participer avec passion à toute initiative en cours visant ces buts, ou leurs esquisses, est une source partielle, mais présente et réjouissante, de ce plaisir commun.

Barricade se propose d’entreprendre tout cela aux côtés de ses lecteurs. Et de ceux qui vont le devenir.

 

Pour en savoir plus: barricade-mag.fr 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans culture
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".