Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 14:38

C’est un jour noir pour le combat anti-fasciste en Belgique francophone. Alors que le Parti Populaire et Nation ont manifesté leur haine en défilant au pas sous la protection de la police, les jeunes contre-manifestants anti-fascistes se sont fait violemment tabasser par la police.

 

Dimanche 17 juin s’est déroulé, à Bruxelles, une manifestation de groupuscules d’extrême droite et de néo-nazis. Ceux-ci se sont empressés d’utiliser les derniers évènements de Molenbeek pour descendre dans la rue au cri de « On est chez nous ».

En réaction, plusieurs dizaines de militants ont contre-manifesté afin d’alerter face au danger du racisme de telles organisations. Malgré le caractère pacifique de l’action, la police s’en est pris aux antifascistes. Plusieurs manifestants ont été blessés et un jeune a été emmené inconscient à l’hôpital. Témoignage :

« Les forces de l’ordre ont de bout en bout essayé de nous intimider et ont fini par brutaliser un certain nombre d’entre nous. C’est de l’intimidation pure et simple, une tentative de plus de criminaliser un mouvement social. Une attitude qui contraste avec celle que la police a eu face au PP et à Nation… Comment expliquer que la police tape sur ceux qui résistent tandis qu’elle laisse tranquille ceux qui sèment la haine et la division ? »

En France et en Belgique, en passant par la Grèce, nous voyons l’émergence et le développement de mouvements d’extrême droite incitant à la haine. A l’heure où les mesures d’austérités frappent tous les peuples d’Europe, les partis d’extrême droite divisent les peuples et vise à empêcher l’unité de la population pour faire payer les vrais responsables de la crise : les banquiers et les spéculateurs.

A Bruxelles, la Police tabasse des militants anti-fascistes (voir vidéo).

 

 


 

 


 

Source: Global Relay (Anonymous)

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

flyingdust 18/06/2012 21:58


c'est tout à fait mensonger comme traitement de texte, c'est honteux!! D'abord c'est un mouvement qui a été formé par un parti populaire qui n'a rien de l'extrême droite et encore moins du
néo-nazisme, ensuite il ont été rejoint par des membres d'extrême droites, ce qu'ils déploraient d'ailleurs mais sans pouvoir rien y faire. Et alors pour rendre à César ce qui li
appartient, c'est Shariah for belgium qui sont des néo nazis, ces mecs méritent la prison, alors c'est honteux que des gens veulent empêcher cette manif (qui n'a au départ rien de raciste)
contre l'extrémisme musulman dommage que la police y ait été un peu fort c'est tout ce que j'ai à dire. Vous êtes malhonnêtes, vos procédés sont scandaleux, la démocratie se fait gifler et
vous tendez l'autre joue pour la faire battre? 

UPAC 18/06/2012 23:16



Réponse dans le ton habituel de l'extrème droite, jamais coupable de rien, toujours victime et incomprise.


"Ensuite ils ont été rejoint par des membres d'extrême droite". A moins de nous prendre pour des imbéciles, soit vous êtes incapables de gérer une manif parce qu'il aurait fallu virer ces nervis
de votre rassemblement soit vous en êtes complice voire pire... Dans les deux cas vous êtes responsables.


"La démocratie se fait gifler et vous tendez l'autre joue pour la faire battre ?" En ce qui concerne l'épisode visé, ce sont les camarades antifas qui ont été giflé et ils avaient pas
spécialement envie de tendre l'autre joue. Alors tes commentaires sur la démocratie tu les gardes pour tes copains fachos ou les flics ( ce sont d'ailleurs surement les mêmes).


 



Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".