Le camp nationaliste qui devait se tenir du 12 au 18 août dans la département du Cher (Lignières) a été délocalisé à Gien dans le Loiret suite à notre mobilisation antifasciste de la RAFI,de l' UPAC et du NPA 36.
Mais nous ne lâchons rien aussi sur ce département. Par conséquent, nous nous portons solidaires de nos camarades de la RAFI qui ont sollicité les pouvoirs publics pour faire annuler cette manifestation ausi sur le Loiret.
Ci-joint le lien vers l'article de nos camarades antifas de l'Indre à ce sujet : Clique< link
Article du berry Républicain du 14/08/2012 :
Le point d’orgue était prévu samedi, lors d’une journée identitaire ouverte à tous les sympathisants, avec des « conférences, des animations culturelles et sportives, des stands militants et un concert acoustique ». Organisée par le mouvement Une autre jeunesse, lié au Bloc identitaire (un parti politique d’extrême droite), cette semaine n’aurait finalement pas lieu dans le Cher.
« Je n’ai pas de nouvelles, assure la maire (SE) de Lignières, Élisabeth Barbier. J’ai reçu un mail d’un mouvement antifasciste. Je me suis renseignée auprès d’une personne au château, qui m’a dit que le prince avait refusé. J’ai seulement vu, comme tous les ans, des jeunes royalistes qui ne nous ont jamais posé de problèmes. »
Les gendarmes de Lignières se sont rendus au château hier après-midi et ont constaté qu’aucun rassemblement identitaire n’y était organisé. En fin de semaine dernière, le site Internet de Berry identitaire (la section du Cher et de l’Indre du Bloc identitaire) informait du changement de lieu du camp d’été « pour des raisons liées à l’organisation ». Selon le blog, le camp devait se tenir dans le Loiret.
Toujours mystérieux lorsqu’il s’agit d’évoquer des lieux – ont-ils quelque chose à cacher ? –, les identitaires du Berry n’ont pas précisé la commune.
Geoffroy Jeay