Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:01

 

« Etre neutre aujourd’hui c’est être complice (…) En tant que syndicat nous avons la responsabilité de dire ce qu’est la situation et le bilan de l’activité du Président actuel dès lors qu’il prétend repartir pour cinq ans de plus et le bilan est catastrophique du point de vue des salariés. » (Bernard Thibault, LCI, le 13-02-2012)

 

« Il n'y pas de neutralité syndicale qui vaille (...). Il n'y pas de tradition. Je ne connais pas d'organisation syndicale qui soit neutre ». (Bernard Thibault à l’AFPle 26-02-2012)

 

Ces déclarations de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, sont toutes justes et notre syndicat les fait siennes, à mille pour cent !

 

« Un candidat comme Jean-Luc Mélenchon est en phase avec ce que nous demandons. Eva Joly s'est aussi globalement positionnée en faveur d'un retour à la retraite à 60 ans. Les candidats qualifiés de plus petits par les sondages sont aussi en phase avec notre revendication ». (Bernard Thibault, L’Humanitéle 26-02-2012). Parmi les « candidats qualifiés de plus petits dans les sondages », il convient bien entendu de citer en particulier Philippe Poutou avec lequel nous sommes tout autant « en phase ».

 

La CGT n’a pas de candidat, certes. Mais avec beaucoup d’autres, nous pensons que le départ de Nicolas Sarkozy serait salutaire pour la vie démocratique de ce pays, les institutions, les services publics et toute la population.

 

Tous ceux qui par leurs propositions entendent répondre aux revendications des salariés, des jeunes et des retraités, et qui peuvent aider à faire dégager Sarkozy font en réalité œuvre de salubrité publique.

Qu’ils s’en aillent tous avec Sarkozy !

 

En matière de fonctionnement des institutions et des services publics, François Hollande a déclaré le 19 février 2012 que Sarkozy avait mis en place « un Etat UMP, un système » notamment dans la police et la justice et a prévenu que s’il était élu, les hauts fonctionnaires qui « sont liés à ce système auront forcément à laisser la place à d’autres ».

 

A ces exemples pris par François Hollande il convient d’en ajouter d’autres : il n’y a pas qu’à l’Intérieur ou à la Chancellerie où sont retranchés les séides de Sarkozy, ces hauts fonctionnaires qui ont fait de la soumission à ce personnage une seconde nature. Ici aussi, au ministère de la Culture et aux Archives nationales, nous en avons quelques exemplaires dont nous ne serions pas mécontents d’être débarrassés en même temps que ce Président « Bling-Bling » ! Il en va de l’avenir de la Culture, des musées nationaux, des monuments historiques, des Archives nationales et pour tout dire du Patrimoine de notre pays. Se débarrasser de Sarkozy et de ses mercenaires, il n’y a pas de tâche syndicale plus urgente.

Paris, le 8 mars 2012

 

Pour tout contact :

Syndicat CGT des Archives de France

56, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris

téléphone : 01 40 27 63 33 télécopie : 01 40 27 63 66 courriel : cgt.archives@culture.gouv.fr

 

 

PAS DE NEUTRALITE

AVEC LES ENNEMIS

DES SALARIES !

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans syndicats
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".