Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:59

 

 

Proposé ce mardi par la Commission exécutive de la CGT pour succéder à Bernard Thibault en 2013, Thierry Lepaon a déjà fait part de son opposition aux accords de compétitivité-emploi soutenus par le Medef.

A entendre les représentants du patronat, ces accords de compétitivité sont LA solution à tous les maux actuels de l'économie française. Mais derrière ce terme marketing se cachent une belle boîte à outil pour déconstruire le droit du travail. Il permettrait aux entreprises en difficulté de négocier le niveau des salaires ou le temps de travail en échange d'hypothétiques garanties sur le maintien de l'emploi. Ce qui revient à réclamer pour le patronat un droit de chantage aux licenciements (à lire: l'offensive du Medef contre le modèle social).

Ces accords de compétitivité dans les cartons du Medef  (et du candidat Sarkozy à la présidentielle 2012) depuis un bon moment ont déjà suscité la réaction de Thierry Lepaon. Le membre de la commissuion exécutive fédérale de la CGT avait expliqué dans un point de vue publié dans l'Humanité du 10 février dernier: "Il faut refuser les accords de compétitivité emploi qui signifient la fin du contrat de travail".

Thierry Lepaon y affirmait: "Avec cette offensive majeure, l’objectif est bien de supprimer le socle commun valable et applicable pour toutes et tous : la loi. Dans notre système actuel, la loi est le socle commun légal qui s’impose à tous les employeurs. Les éventuelles conventions collectives, les accords de branches ou d’entreprises ne peuvent, aujourd’hui encore, qu’améliorer la loi. Beaucoup d’entre nous ont appris cela dans la législation du travail. C’est ce que nous appelons la hiérarchie des normes. La nouveauté de la proposition du Medef, reprise en chœur par Nicolas Sarkozy et ses ministres, vise à mettre un terme au socle commun au prétexte et au profit d’un accord collectif, dont la définition n’est d’ailleurs même pas esquissée."

  • A lire aussi:

"Il faut refuser les accords de compétitivité emploi", par Thierry Le Paon

CGT: Thierry Le Paon choisit pour succéder à Bernard Thibault

Tous nos articles consacrés à la compétitivité-emploi

S.G.

 

Source : L'Humanité

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".