Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 12:46

L'UPAC soutient pleinement l'appel du Collectif Antifa de Montbelliard. Le 11 juin 2011, le bloc identitaire du Cher avait fait pression et manipulé de la même manière en sortant de leur contexte des paroles d'un des groupes que la RAFI et le Scalp 18 avaient invité pour un grand concert Antifa sur l'Indre (2 de nos membres y participaient aussi). Ces Fachos avaient bien évidemment eu le soutien du conseiller général FN afin de manipuler la préfecture de l'Indre. Résultat : interdiction du concert faite par le Maire du village pour risque de trouble à l'ordre  public. Ben voyons !!

Pourtant, ce n'est pas les Antifas qui avaient taggés le lieux du concert et pas non plus les Antifas qui avaient mis la pression sur la population locale par des tracts et une conférence sauvage -faite par des sauvages d'ailleurs- sur la place publique afin d'entretenir un climat de peur.

Les Fafs sèment le trouble et la peur et en plus ils ont gains de cause par les pouvoirs publics !!

Bravo Mrs les politicards !!

Ne soyez pas étonné après de n'avoir aucune considération de la part des Antifas.

Mais la lutte continue. Et contre vents et marées, l'antifascisme mènera le combat contre le racisme, le sexisme,et toutes les formes d'oppressions d'où qu'elles viennent.

 

Solidarité Antifasciste avec les camarades de Montbélliard.

 

Pour l'UPAC, Kyosen.

 

 

 

Appel du Collectif Antifa de Montbéliard :

Comme tout le monde le sait maintenant, le collectif avait décidé d’organiser un concert la veille du procès intenté contre le Front Comtois, afin de mobiliser un maximum de monde. Or suite à la décision de Martial BOURQUIN Maire d’Audincourt de refuser la salle, cette soirée est annulée.

A la haine, la violence physique ou sociale, le racisme, nous souhaitions opposer de la musique, des chansons, de la solidarité et de la mobilisation citoyenne.

Nous regrettons vivement que le Groupe ZEP, avec qui nous partageons de nombreux combats, ait été réduit à deux phrases, sorties de leur contexte, et instrumentalisées par des racistes, et des groupes de pression.

 

Nous déplorons que Monsieur Bourquin, sénateur maire, n’ait pas fait l’effort d’essayer de comprendre la démarche de ce groupe militant, se faisant simplement le relais et l’instrument de la désinformation de racistes notoires.

Cette annulation, est un coup dur porté au combat contre le racisme, et à la liberté d’expression. Chacun peut aimer ou ne pas aimer une musique, une chanson, mais la liberté de création ne peut être contestée.
Qu’un groupe qui a le droit de se produire en France et qui de surcroît a connu un grand succès à Rencontres et Racines soit censuré à Audincourt est intolérable.

Si cette chanson a pu choquer certains, rappelons seulement qu’elle a été écrite pour faire écho au non moins choquant slogan (d’état) « la France tu l’aimes ou tu la quittes ».

Quand aux soit disant risques de trouble à l’ordre public, a-t-on déjà vu un groupe de personne braquer une banque, la veille de leur procès… Monsieur Bourquin vous avez manqué de bon sens et de courage !!

Malgré cette victoire concédée à l’extrême droite radicale par certains élus d’Audincourt,

Nous appelons toutes et tous à répondre à l’invitation de solidarité, de fraternité, de tolérance pour faire barrage au recul des libertés, le jeudi 8 dès 8h30 à la cité judiciaire à Montbéliard aux Hexagones. C’est là que se mène notre combat.

Le danger mortel c’est l’extrême droite, la haine, la division, l’intolérance.

Le Collectif Anti Fa du Pays de Montbéliard.

Collectif antifasciste du Pays de Montbéliard

CGT, FSU, PCF, PG, NPA, MRAP, RESF, LDH90, Mardi 06 Décembre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".