Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 12:32

Le leader de la CGT a clos vendredi sa série de rencontres de fonctionnaires. Il s'alarme de leur « souffrance » et dénonce le « mépris » de Nicolas Sarkozy.

 


 

Pour Bernard Thibault, l'élection présidentielle débute ce jeudi. Vendredi dernier, le leader de la CGT a exhorté les 3 millions de fonctionnaires appelés à élire leurs représentants ce 20 octobre à « profiter de ce premier bulletin de vote pour adresser un message clair au gouvernement de refus de sa politique d'austérité et de casse du service public ». « Pour cela, le vote clair, sans ambiguïté sur sa signification, c'est le vote CGT, que personne ne peut copier », a-t-il insisté lors d'un rassemblement devant l'université de Jussieu, à Paris.

 

 

Devant une petite centaine de militants, il a fustigé le « mépris » de Nicolas Sarkozy à l'égard des fonctionnaires, « toujours présentés comme un  fardeau ». Il a aussi évoqué, en vue de peser sur les débats présidentiels, la préparation d'un livre basé sur des exemples de terrain, « mettant en lumière pour les citoyens l'impact sur la qualité du service public de la politique gouvernementale ». Cette démarche est inspirée, même si Bernard Thibault s'en défend, du « Livre noir de la RGPP » que diffuse actuellement FO.

 

Redonner la flamme

Le leader cégétiste a en particulier pointé, vendredi, les fermetures de service de maternité dans des hôpitaux parisiens : « Bientôt, on ne pourra plus accoucher que dans le privé ! On abandonne des pans entiers de la vocation des hôpitaux. C'est dramatique. »

 

 

Cette intervention venait clore quatre semaines de déplacements à la rencontre de fonctionnaires de l'éducation, des douanes, de la recherche, des impôts ou encore des hôpitaux. Un tour d'horizon dont Bernard Thibault retient avant tout « le malaise et la souffrance d'agents  coincés entre leur forte conscience professionnelle et le constat qu'ils n'ont plus les moyens d'assurer la qualité du service public ».

 

 

Sur le fond, la CGT aborde le scrutin sûre de sa force. Certes, elle pourrait connaître, comme dans d'autres bastions récemment (SNCF, EDF et GDF Suez notamment), une légère érosion de son score après l'échec du conflit sur les retraites. Mais la réforme de la représentativité devrait renforcer son influence dans les ministères et hôpitaux.

 

 

Sa principale crainte porte surtout, comme pour les autres gros syndicats, sur le taux de participation des agents. « La colère est là mais on sent aussi gagner le découragement face à l'inflexibilité du gouvernement, d'autant que les agents doutent de plus en plus de la capacité des syndicats à pouvoir peser. Le vrai enjeu des élections, c'est de leur redonner la flamme », confiaient vendredi plusieurs délégués CGT en marge de l'intervention de Bernard Thibault.

 

 

 

 

 

 

 

DEREK PERROTTE, D. P.


 

 

 

Tous droits réservés : Les Echos

Diff. 140 313 ex. (source OJD)

219963A689F0150F15B51B60470A91EA0721A62BC56C3BC4A95DF15

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans syndicats
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".