Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 16:58

Athènes: Lettre des 15 antifascistes arrêté-e-s du palais de justice d’Evelpidon – Mise à jour 04/10

Ci-dessous, un texte des 15 personnes arrêtées envoyé depuis le palais de justice de la rue d’Evelpidon:

«Aujourd’hui, l’Etat a déclaré la guerre civile. Ceux qui ne sont pas tués par des couteaux fascistes sont envoyés en prison par des décisions judiciaires de la junte.

Nous appelons les combattants et tous ceux qui pense que la dignité, la solidarité, l’égalité et la liberté ne sont pas de vains mots, mais une philosophie de vie, pour réaliser le moment historique dans lequel nous vivons et agissons en conséquence.

LES IDÉES ne peuvent pas être réprimées, ni emprisonnées.

Les 15 personnes arrêtées, des hommes et des femmes antifascistes « 

Le 4 Octobre, les 15 personnes arrêtées durant la manif antifasciste à moto ont comparu devant un juge d’instruction. Alors que les deux procureurs ont exigé que tous les 15 soient placé-e-s en détention provisoire avant le jugement – indépendamment du fait qu’ils/elles sont poursuivi-e-s pour crimes et délits – le juge d’instruction n’était pas d’accord avec cette décision.

Les otages de l’Etat et leurs avocats ont littéralement passé toute la journée au palais de justice (depuis le matin jusqu’à tard dans la nuit). A midi, les soutiens et les parents ont été agressés par des escadrons de l’anti-émeute pour avoir simplement assister à la procédure judiciaire, aucune détention n’a été signalé, mais plusieurs personnes ont été blessées.

En raison de la controverse entre les procureurs et le juge d’instruction et après une longue conférence, l’affaire a finalement été renvoyée au Conseil de la magistrature, qui décidera si le 5 Octobre les 15 camarades seront maintenues en détention provisoire ou non.

Par conséquent, un total de 19 camarades sont toujours détenu-e-s au poste de police (de l’avenue Alexandras) d’Athènes et devront de nouveau comparaître devant les tribunaux d’Evelpidon le vendredi 5/10.

Les 4 camarades du rassemblement de solidarité dans le tribunal d’Athènes (arrêté-e-s le 1er octobre) seront transféré au palais de justice à 9h00.

Les 15 antifascistes (arrêté-e-s le 30 septembre) feront l’objet d’une procédure distincte à 12h00.

Traduit de l’anglais de Contra-info, 5 octobre 2012

19 antifascistes ont été emprisonné-e-s suite à l’action anti-fasciste du 30 Septembre dans le centre d’Athènes.

5 octobre

Mise à jour, 21,10 GMT +2 Tous les 15 autres antifascistes viennent d’être libérés sous caution (3000 euros). Il y aura bientôt un appel au sujet de leur libération sous caution.

Mise à jour, 14h15 GMT +2 Les 4 antifascistes arrêtés lundi ont été libérés. Nous attendons maintenant d’entendre de nouveau. les 15 antifascistes arrêtés dimanche.

Traduit de l’anglais de From the greek streets, 5 octobre 2012

 

Source: Le Chat Noir Emeutier

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".