Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 18:42

 

Affiche du mouvement.Affiche du mouvement.
10 000 personnes de tous âges ont manifesté dans les rues d'Oakland, mercredi 2 novembre, répondant à l'appel à la grève générale lancé par les Indignés de la ville. Les manifestants ont ensuite bloqué l'activité du port. «Un coup de semonce pour le 1% » selon les contestataires californiens.

 

 

 

Manifestation des Indignés d'Oakland, le 2 novembre.Manifestation des Indignés d'Oakland, le 2 novembre.
 

 

  

Montant sur des porte-contenairs et escaladant des échafaudages à l'entrée du port, la foule des manifestants a réussi à interdire toute activité dans le port californien, le quatrième des États-Unis (vidéoICI). Quoique sympathisants avec les revendications du mouvement, les syndicats ont fait savoir qu'ils n'avaient pas l'autorisation de déclarer une grève officielle. Jeudi matin, l'activité portuaire était encore interrompue.

 

 

Photo du cinéaste Michael Moore montrant la vitrine d'une boutique fermée en solidarité avec les manifestants.Photo du cinéaste Michael Moore montrant la vitrine d'une boutique fermée en solidarité avec les manifestants.
 

 

 

Selon l'agence Reuters, « les commerces de la ville sont pour la plupart restés ouverts et les employés se sont rendus au travail comme à l'accoutumée », mais CNN décrit « une grève réussie, la plupart des commerçants et les détaillants ont fermé leurs portes ».« Beaucoup de petits commerces sont fermés », assurait l'une des organisatrices, Cat Brooks. Une chose est certaine, le mouvement des Indignés n'a certes pas réussi à bloquer comme il l'espérait la ville d'Oackland, mais il a incontestablement gagné encore en intensité.

 

(Lire l'article précédent avec notamment l'appel à la grève générale lancé par les Indignés d'Oackland ICI)

 

 

De nombreux salariés ont participé à la manifestation et à l'occupation du port.De nombreux salariés ont participé à la manifestation et à l'occupation du port.
 

 

 

Signe de la popularité grandissante du mouvement contestataire, la maire d'Oackland, Jean Quan, mise en cause pour sa gestion des manifestations les jours précédents, marquées par des incidents très violents provoqués par la police, a publié un communiqué de soutien au mouvement des Indignés. La Ville a d'ailleurs autorisé ses fonctionnaires à utiliser l'une de leurs journées de vacances pour participer à la mobilisation. Si peu d'entre eux, 5% selon les responsables, se seraient mobilisés, des salariés sont venus en nombre se mêler aux manifestants.

 

De nombreux professeurs et des élèves du primaire et du secondaire, de même que des étudiants des universités de la région, ont pris part à la manifestation au centre-ville et à la marche vers le port. « Renflouez les écoles et les services publics, pas les banques », pouvait-on lire sur une pancarte brandie par un professeur d'école élémentaire, Brother Muziki. « Nos salles de classes sont surpeuplées, on renfloue les banques mais pas les écoles ! » s'est-il insurgé. Des infirmières et des employés syndiqués d'entreprises diverses ont également participé à la manifestation.

 

 

10 000 manifestants de tous âges contre les « 1% ».10 000 manifestants de tous âges contre les « 1% ».
 

 

 

« Notre pays est sur la mauvaise voie, et il faut que ça change », s'exclamait Todd Koons, de Berkeley, qui participait à la marche avec ses jumeaux de 5 ans. Tout près, une manifestante brandissait une pancarte revendiquant une hausse des impôts pour les riches. « Le mouvement Occupy Wall Street prend de l'ampleur, on le voit bien aujourd'hui », s'est-elle félicité.

 

Marty Steiger, professeur dans une école secondaire d'Oakland, tenait une affiche réclamant la démission de la maire. Il la considère responsable de la répression policière survenue la semaine dernière, durant laquelle un marine vétéran de la guerre d'Irak, Scott Olsen, a eu le crâne fracturé.

 

 

Image symbole du mouvement des Indignés américains créée par le magazine Adbusters.Image symbole du mouvement des Indignés américains créée par le magazine Adbusters.

 

 

« Nous manifestons notre ras-le-bol, dit M. Steiger. La ville ne fonctionne pas, l'État ne fonctionne pas, et Washington ne fait rien. Mon salaire n'a pas bougé d'un sou en huit ans. Nos écoles sont sous-financées, et ça a un impact sur les enfants. Notre pays souffre et les riches ne paient pas leur juste part. » Et de conclure : « La manifestation à Oakland est un pas dans la bonne direction, par contre, j'aimerais voir une vraie grève, une grève où les autobus ne roulent pas, où tout est fermé. »

 

 

 

Source: Médiapart

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".