Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 07:35




Camarades !
Nous invitons tous les étudiants et toutes les étudiantes intéresséEs à amener les perspectives de luttes anticapitalistes lors de la grève étudiante contre la hausse des frais de scolarité.
Qui sommes-nous ?

Nous sommes des militants et militantes du milieu étudiant, provenant de différentes institutions (universitaires et collégiales) et qui animéEs par le désir de combattre ce que nous jugeons être l’ennemi principal des travailleurs et travailleuses, des femmes, des premières nations ainsi que des étudiants et étudiantes, à savoir le capitalisme.

Qu'est-ce qui nous pousse, nous militants et militantes révolutionnaires et anticapitalistes, à convoquer  une assemblée anticapitaliste et amorcer dès aujourd’hui un travail militant avec tous ceux et toutes celles qui voudront bien collaborer avec nous ?

En premier lieu, nous partons de la situation actuelle. Au niveau général, la crise du capitalisme s'aggrave, les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. C’est un fait indiscutable!

Deuxièmement
, tandis que les profits des capitalistes augmentent à un niveau sans précédent, la production est déplacée d’un pays à l’autre à la recherche des plus bas salaires, de travailleurs et travailleuses plus exploitables ; les conditions de vie se dégradent. Cela ne prend pas un génie pour voir la misère grandissante qui envahit les pays, les villes, les quartiers, les usines et écoles. Il ne faut pas être bardé de diplômes pour se rendre compte que les succès de quelques uns à la bourse se nourrissent de la misère grandissante des autres.

Troisièmement,  la crise actuelle, loin d’être un mauvais moment provoqué par la crise immobilière américaine, représente en fait une rupture de l’équilibre fragile et instable du monde capitaliste. Que cette rupture ouvre une période de désordres et de turbulences qui ne s’arrêtera pas.

Et finalement,  le gouvernement corrompu des Libéraux veut augmenter les frais de scolarité, ce qui rendra les conditions de vie d’une majorité d’étudiants et d’étudiantes intenables et évincera ultimement les rares enfants des masses populaires encore présent-es sur les campus universitaires. 

Pour lutter contre ces différentes attaques, cela tombe sous le sens, il faut s’organiser ! Il existe en ce moment un grand potentiel de lutte qui se manifeste dans une volonté de combattre chez beaucoup de personnes victimes de la crise du capitalisme et cela est un fait positif. Toutefois, jusqu’à présent, toutes les luttes défensives contres les attaques du gouvernement se mènent en vase clos, les étudiantes et les étudiants pour la lutte étudiante, les travailleurs et travailleuses pour les luttes ouvrières, les groupes populaires pour les autres, etc. Quelquefois ça fonctionne mais trop souvent on subit la défaite. Donc, s’organiser est insuffisant. Pour faire les choses correctement, il faut s’organiser et se donner les moyens de combattre et de gagner.  

Nous sommes tout de même quelques uns et quelques unes à en avoir  plein le casque des luttes menées de façon routinière pour se donner bonne conscience.  Nous laissons aux autres le soin de s’occuper de leur conscience. Pour notre part, ce qui nous intéresse, c’est d’organiser une riposte énergétique, combattive, qui permette de lutter à la fois contre les divisions artificielles et arbitraires au sein des classes populaires et qui traversent les différentes luttes, que celles-ci soient populaires, ouvrières, étudiantes, etc.

L’assemblée anticapitaliste étudiante est un point de départ. C’est peu de chose maintenant, mais dans les circonstances actuelles cela peut représenter beaucoup si nous réussissons à regrouper les anticapitalistes et progressistes étudiants et étudiantes derrière un plan d’action militant permettant d’unifier notre lutte avec la lutte des autres victimes des mesures d’austérité du gouvernement et de la crise du capitalisme.

Le constat est simple, nous avons un seul ennemi : le capitalisme, et notre riposte doit être commune et englober à la fois les étudiantes et étudiants, mais aussi l’ensemble des exploitéEs.

Camarades, l’anticapitalisme n’est pas un discours, c’est une pratique réelle dans la lutte des classes.


Oui à la grève générale illimitée!
Oui à la lutte anticapitaliste!
Les écoles sont au peuple!

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

NeM 15/02/2012 17:20


Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Le capitalisme se doit d'être exterminé ! J'ai d'ailleurs beaucoup d'articles à ce sujet sur mon propre blog.


Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès !

UPAC 15/02/2012 18:11



Salut,


Peux-tu nous communiquer ton blog que nous prenions connaissance des articles dont tu parles stp ?


Merci à toi et bon courage !



Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".