Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 19:37

Au cas où Hollande aurait des doutes sur le cap à tenir dans la panique, au cas où il peinerait à discerner le bon chemin, heureusement, quelqu'un sait : c'est Françoise Fressoz, journaliste au Monde. Dans un étrange article, mi-analyse mi-édito, elle lui désigne du doigt le chemin à suivre, le seul : il doit être co-responsable, avec Sarkozy, de la note AAA de la France.

« Le pouvoir et le PS doivent cogérer le triple A de la France. » Ainsi est titré l'article, qui brode autour d'un thème classique : « Avec la crise qui s'aggrave, le projet du candidat ne peut pas être celui que le PS a adopté en mai. »

Remisez donc, Hollande, vos promesses irresponsables, votre rêve, et votre ré-enchantement. Fressoz a parfaitement le droit d'avoir les conceptions économiques qu'elle veut, et de penser que la voie Papandreou est la seule voie à suivre pour les Etats dans la tourmente de la crise de la dette.

Elle a parfaitement le droit de négliger le fait que la rigueur produit de la récession, que la récession produit du déficit, et que la solution Papandreou mène donc droit dans le mur. Elle a parfaitement le droit de répéter ce que répètent en boucle la totalité des éditorialistes des vieux médias. Elle a même le droit de ne pas lire son propre journal, dont un article dissonnant expliquait, voici quelques jours, qu'une dégradation n'est pas (forcément) synonyme de catastrophe.

La mission du journaliste français : guider le politique

N'empêche que ce titre (davantage que l'article lui-même, plus filandreux) est parfaitement révélateur de la tendance de fond du journalisme français. Le journaliste français n'a pas pour souci d'analyser, d'éclairer, de décrypter et de commenter les décisions du pouvoir, mais bien de le guider, de lui indiquer la marche à suivre, et de lui tenir, sur ce chemin, la bride courte.

Après tout, que savent ces irresponsables de Sarkozy et Hollande, élus au suffrage universel pour le premier, et par les sympathisants de gauche pour le second, que savent-ils de ce qui est bon pour le pays ? Fressoz le sait, elle, qui détient le prestigieux mandat de journaliste au Monde.

Remarquons enfin accessoirement que cette injonction de la presse au politique est toujours aussi unilatérale qu'à la grande époque du balladurisme triomphant. On attend avec impatience des éditos titrés par exemple « Le pouvoir et le PS doivent cogérer la nationalisation des banques », ou bien « Le pouvoir et le PS doivent cogérer une sortie ordonnée de l'euro ».

Le Monde s'est débarrassé d'Alain Minc, mais la pensée unique a de beaux restes.

Daniel Schneidermann

 

Source: Rue 89.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".