Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 17:47

Dans le département de l'indre depuis quelques mois les nazillons du Berry se sentent pousser des ailes surtout depuis que le Préfet du 36 leurs a donné caution en interdisant un concert antifa en juin 2011. On est pas très étonné venant d'un Préfet qui a trempé dans les affaires de Mr Carignon en détournant des sommes considérables du département de l'Isère (il fut condamné). Aujourd'hui en poste à Châteauroux, puisque dans notre pays de ripoux plus on est un barbouze plus on est récompensé, ce "voyou" légitime les actions fascistes avec une police castelroussine pas très enclin à enquêter réellement sur les actions des nazillons du coin. Pour rappel : plusieurs détériorations de véhicules de militants antifas et sur le camion du secours populaire français.

Mais le département de la Haute-vienne n'est pas épargné non plus. Comme l'indiquait notre dernier article "Limoges le bras tendu de la justice" ( http://upac.over-blog.com/article-limoges-le-bras-tendu-de-la-justice-108444917.html ), le pouvoir judiciaire participe à l'éclosion et la maturation d'un mouvement néo-fasciste sur la zone de Limoges.

Du coup, les fachos s'en donnent à coeur joie. Derniers débordements en dates :

- Dans la nuit du 28 au 29 juillet des tags néo-nazis ont été peints sur la porte de la grande mosquée de Limoges.

- Au Palais sur Vienne, une commune limitrophe de Limoges, la même nuit ce sont des dégradations sur la vitrine d'un Kébab. Une tête de cochon avec une croix celtique ont été taggés.  

Mais comme ces fans du 3ème reich ont le vent en poupe politiquement (montée du FN et du nationalisme en général)  et sont protégés par un pouvoir complice, pourquoi se gêneraient-ils ?

Autre exemple, qui montre bien la fourberie du pouvoir politique, dans le Nord, à Auchelles, où les antifascistes locaux avaient avertis depuis le début du danger d'un local identitaire. Aujourd'hui le maire en appelle à l'aide au ministre. Pathétique !!

Voir l'article ci-dessous :

 

 

 La ville d'Auchel a accueilli un drôle de bal masqué samedi soir à l'occasion du «week-end du Trident»...

« Ma volonté aujourd'hui est de voir cette entité disparaître du paysage auchellois », déclarait lundi Richard Jarrett pour qui la Maison de l'Artois - qui depuis un an prétend défendre l'identité du territoire - a franchi la ligne jaune en accueillant ce week-end le rassemblement du groupuscule d'extrême droite radical, Troisième Voie (notre édition de dimanche).

« Nous avons toujours refusé de jeter de l'huile sur le feu mais cette fois, c'est allé trop loin, poursuit l'élu. Dès l'installation de cette Maison il y a un an, j'avais demandé à l'opposition de droite comme de gauche d'éviter de polémiquer pour ne pas lui donner d'importance. Dans le même esprit, nous avons volontairement joué la carte de la discrétion ce week-end avec la police pour éviter d'attiser les tensions entre extrémistes de droite et de gauche. Or le fait est que ce rassemblement n'a plus rien à voir avec les objectifs déposés en préfecture. Il faut que l'État nous vienne en aide pour faire fermer cette Maison de l'Artois. »

Des Auchellois choqués

« La population est choquée, s'empresse d'ajouter le premier adjoint Philibert Berrier. Un Auchellois qui portait un tee-shirt de Manu Chao s'est fait courser dans le bois de Saint-Pierre et un masque d'Hitler a été exhibé... Sans compter la voiture de France 3 qui a été endommagée... Je veux bien être tolérant, mais il y a des limites ! » S'il se saisit du dossier, le ministère de l'Intérieur sera seul à même de se prononcer sur la légalité de l'association avant de décider - ou pas - sa dissolution. Charge alors au préfet de la faire appliquer.  •

A. DÉ.

(La Voix du Nord)

 

L'UPAC appelle donc aujourd'hui toutes les forces antifascistes du pays à s'organiser afin d'être prêtes demain à combattre tous les fachos et à les éradiquer.

L'Etat veut les laisser progresser, alors le rôle des antifascistes est d'être le rempart à la peste brune !!  

Nous nous en chargerons. Et si l'Etat se range définitivement et sans ambiguité du côté des fachos, alors nous appliquerons le proverbe bien connu :"l'ami de mes ennemis est mon ennemi".

 

NO Pasaran !!

 

Kyosen pour l'UPAC. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Vignard 02/02/2014 23:56

La rasse blanche vas gagner adieu les bougnouls de merde d'enculer de leur rasse

upac 03/02/2014 11:21

En tout cas, l'orthographe de la langue française n'a pas gagné avec toi, connard !
- "rasse" : race
-"vas gagner" : va gagner
-"d'enculer" : d'enculés
On a connu des "bougnoules" qui maîtrisaient bien mieux la langue française que toi, abruti de raciste !

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".