Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 17:06

Mais comment fait-il ? Comment est-il possible de décevoir à ce point et aussi vite autant de secteurs de la population ? C’est simple : en 5 actes, le gouvernement a démontré qu’il ne remettra en cause à aucun prix les intérêts du capitalisme mondialisé.

Acte 1, il fait adopter le traité Merkozy, qui organise l’austérité à perpétuité, et ce sans qu’aucune ligne en ait été modifiée.

Acte 2, la loi de programmation budgétaire planifie la régression des dépenses publiques pour les cinq prochaines années. Une austérité qui touche la Sécu comme le budget de l'État mais va également continuer à étrangler les collectivités locales comme elle étouffe les hôpitaux publics.

Tout n’avait-il pas été annoncé dès le mois de juin dernier lorsque la porte-parole du gouvernement s’était félicitée du vote grec qui avait donné victoire à la droite d’une courte avance face à la coalition de gauche anti-austérité de Syriza ?

Acte 3, les cadeaux au patronat se multiplient dès avant Noël, la plus-value des patrons pigeons, puis les 20 milliards payés par l’ensemble de la population sous la forme de hausses de TVA. Une pression exercée sur les syndicats pour qu’ils cèdent au Medef pour déréglementer le marché du travail et accentuer la flexibilité. Pendant ce temps-là l’austérité ronge le pouvoir d’achat et le chômage explose ! On attend avec impatience, dans les jours qui viennent, les chiffres des profits des patrons du CAC 40.

Acte 4. Voici l’aéroport de N.-D.-des-Landes, un scandale écologique, démocratique, en forme de cadeau à une multinationale française, Vinci. Les grands équipements coûteux et inutiles ne sont pas des dépenses publiques pour des projets collectifs mais des transferts vers des firmes privées. Une logique qui ne peut que s’accentuer… avec l’austérité qui réduit les possibilités d’investissement des pouvoirs publics. Derrière Vinci, voilà EDF qui réclame des dédommagements pour fermer la centrale de Fessenheim !

Acte 5. Voilà Mittal, patron-voyou que le gouvernement a choisi de préserver contre les salarié-e-s, donnant un signal clair de son attitude face aux autres plans sociaux en cours ou en préparation.

Des dizaines de milliards pour le patronat ; 2,5 milliards contre la pauvreté. 12 euros de plus par mois pour le RSA. Tout est dit !

Le gouvernement avance, comblant les espérances des grandes firmes transnationales et des fonds d’investissement.

L’heure est à la riposte, aux mobilisations, à l’affirmation d’une alternative à la politique austéritaire menée par le gouvernement. L’enjeu est décisif, sauf à voir la droite et l’extrême droite tirer seules le profit du mécontentement provoqué par la politique du PS au pouvoir.

Ingrid Hayes, Pierre François Grond sont deux des animateurs de la Gauche anticapitaliste, composante du Front de gauche.

 

Source : Cerise, lien sur le site de l'UPAC.

La Canaille du faubourg

...

 

Selon Fabius,

la France va expérimenter

une alternative

à la fracturation hydraulique

sur le territoire algérien.

"Rien appris, rien oublié" !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".