Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 08:31

Nouveau gouvernement Grec. Disons plutôt mascarade européenne puisque la seule véritable nouveauté est l'entrée de 2 ministres du parti d'extrème droite, tous les autres postes d'importance ne changeant pas de main. Mais c'est une nouveauté intéressante. Cela démontre de manière réelle l'imposture des partis d'extrême droite que nous dénonçons depuis toujours. Des partis qui, tirant sur le capitalisme, qui, vomissant sur cette europe, qui, se faisant les seuls défenseurs des peuples, accourent aujourd'hui dans un "cabinet d'Union Nationale" pour faire tout l'inverse : sauvé le système capitaliste, conforter cette europe et opprimer le peuple. Pour nous, militants antifascistes c'est à dire notamment anticapitalistes et antiracistes, c'est une très bonne leçon à tirer (dans ce triste épisode pour les grecs évidemment). En effet, les 2 ministres ont eu des liens très forts avec le FN ou des cadres ou ex-cadres du FN (voir dessous). Et le parcours stratégique de communication de ce parti, le LAOS, ressemble énormément à celui du FN (voir autre article ci-dessous). Aussi, la seule bonne nouvelle politique - et oui, ça peut paraitre bizarre- est sans doute cette participation de l'extrème droite à ce gouvernement néo-colonial européen. A nous, camarades, d'en faire l'usage politique adapté et nécessaire.

Pour l'UPAC, Kyosen.

 

L'extrême droite grecque dit « merci l'Europe » et entre au gouvernement pour la première fois depuis la chute des colonels en 1974.

Le parti Alarme populaire orthodoxe (Laos) a deux ministres dans le cabinet d'union nationale investi ce 11 novembre : Makis Voridis, devenu ministre des Infrastructures et des Transports, et Adonis Georgiadis, ministre adjoint du Développement, de la Compétivité et des Affaires maritimes.

Le président de Laos, le député Georgios Karatzaferis, dont l'antisémitisme, l'anti-américanisme et la propension à épouser les théories du complot sur les attentats du 11 Septembre n'étaient pas propres à rassurer les marchés, reste à la tête du parti, qui dispose de quinze députés et deux élus européens.

Makis Voridis a participé, lorsqu'il était à la tête du mouvement Front héllénique, à la la structure pan-européenne mise en place par Bruno Gollnisch au nom du Front national.

Rallié au Laos, il a pris la parole le 8 novembre 2009 au congrès de fondation du Parti de la France, fondé par Carl Lang.

Source:Rue 89

 

 En dix ans d'existence, cette formation est devenue un acteur important de la scène politique grecque en mettant progressivement en sourdine son discours xénophobe pour gagner en respectabilité.

Nationalisme intransigeant

Lors de sa création en 2000, le Laos (pour Alarme populaire orthodoxe et dont l'acronyme signifie "peuple") était le seul parti d'extrême droite dans le pays. A coups de slogans xénophobes et antisémites, le parti a rapidement trouvé sa place, rassemblant 13,7% des voix dès les élections municipales de 2002 dans la circonscription d'Athènes-Le Pirée auprès d'électeurs peu effarouchés par les dérapages du fondateur de la formation Georges Karatzaferis : il avait réclamé en 2001 un examen du rôle du Mossad dans les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis et présenté quatre néo-nazis sur sa liste régionale en 2002. Mais, au fil des ans, Karatzaferis a cherché à montrer un visage plus lisse, en devenant plus populiste. Refusant l'étiquette d'extrême droite, il a fait adopter par son parti en 2007 une "charte" qui engage ses candidats à s'opposer "à tout phénomène de racisme, d'intolérance et d'antisémitisme". Une stratégie qui a ouvert les portes du parlement au Laos après un score de 3% aux législatives en 2007, puis 5,67% en 2009. Le parti a aujourd'hui 16 députés.

Et face à la crise grecque, le Laos a joué la carte du partenaire politique responsable : il a approuvé, seul avec les députés socialistes, le premier plan de sauvetage international de la Grèce accordé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international en mai 2010. Mais la formation reste très nationaliste. En 2010, lors du débat sur l'adoption d'un projet de loi assouplissant la législation sur les immigrés, le Laos avait dénoncé haut et fort un risque d'"invasion" étrangère et défendu "l'homogénéité" du pays. Avec le ministère des Transports, le Laos acquiert enfin la respectabilité qu'il cherchait depuis ses débuts.

Source: JDD

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".