Alors que l' "Hortefeux" ministre de l'intérieur Manuel Valls va venir sur Guéret le 22 mars afin d'inaugurer le nouveau centre de secours et pour saluer policiers et gendarmes locaux, l'UPAC rappelle ce courrier daté du 18 mars 2013 et adressé au "Fillon" 1er ministre Jean-Marc Ayrault concernant le traitement infligé aux Rroms.(voir plus bas).
Evidemment cette visite du "1er flic de France" se fait à grands déploiements de moyens matériels et humains arrivés dès la veille et ponctionnés sur l'argent des contribuables qui, pour les groupies du PS, ne pourront même pas en profiter avec le cordon de forces de polices que l'"Hortefeux" Valls affectionne. En effet, si la police politique n'est pas envoyés pour tabasser et faire fermer leurs gueules aux travailleurs en difficultés, l'"hidalgo-franquiste" Valls aime les avoir autour de lui afin de parader avec ces jeunes gens si disciplinés et aux ordres.
Aussi ce déploiement sécuritaire pourrait être qualifié d'excessif avec un repérage et un bouclage du centre ville de Guéret. Mais Tarnac n'est pas si loin. On est donc jamais trop prudent !
Ce politicard, parvenu au siège ministériel de l'intérieur et parvenu tout court, peut donc bien serrer des mains aussi grasses que les siennes et discourir sans fin sur la vertue de la sacro-sainte sécurité ceci n'enlèvera pas qu'il est le symbole de la faillite du politique au profit du clown. Et que lui, si prompt parfois à défendre la regrettée république espagnole, est une phalange de la main sombre aux relents fascistes qui aujourd'hui se répand un peu partout.
Communard 23 pour l'UPAC.
Le courrier :
"Monsieur le Premier ministre,
Le Collectif National Droits de l’Homme Romeurope, la FNARS, la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs France, ATD Quart-Monde, et l’Association des Cités du Secours Catholique souhaitent vous exprimer leur indignation face aux récentes déclarations du ministre de l'Intérieur annonçant la reprise des « démantèlements » de bidonvilles au motif que leurs occupants refuseraient de s'insérer en France.
Ces propos nous paraissent particulièrement choquants et contraires aux engagements de campagne du Président de la République ainsi qu'à la mission que vous avez confiée au Préfet Alain Régnier, délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement, visant à organiser un accompagnement global de ces situations, en recherchant avec les services de l’Etat, les collectivités territoriales et les associations, des solutions dignes et des perspectives d'insertion. Cette orientation strictement répressive, qui a déjà démontré dans le passé son inefficacité, nous semble également éloignée de la position que vous aviez exprimée sur ce sujet à l'occasion de notre dernière rencontre."
La suite ci-dessous.
lien :clic< link