Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 09:21

C’est un véritable tremblement de terre qui pourrait secouer la Ligue 1 ces prochaines semaines. En effet, en réponse aux pétrodollars qataris du Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille prépare une levée de fonds sans précédents. Le montant évoqué serait de l’ordre de 500 Millions d’Euros, le tout sous forme de Scic (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

 

Des Marseillais

Qui sont ces investisseurs tombés du ciel ? Des Russes, des Chinois, des Brésiliens ? Non, des "Marseillais". Dans la discrétion la plus totale, l’entourage du club a regroupé les fortunes des Bouches du Rhône, et les régions voisines. C’est ainsi près de 6.000 familles marseillaises qui s’apprêtent à investir chacune 90.000 euros.

Des avantages fiscaux

Pourquoi ? En plus de procurer la fierté de posséder une partie de leur club fétiche, le montage proposé par l’OM permet aux investisseurs particuliers de disposer d’un crédit d’impôt de 50% sur leur ISF, dans la limite de 45.000 euros de crédit d’impôt par famille (loi TEPA). De plus, si le club parvient à l’équilibre financier, des intérêts de l’ordre de 3,5% leurs seront versés.

Une transformation juridique

Pour y arriver, l’Olympique de Marseille va prochainement se transformer en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), type de société recommandée par le Ministère des Sports pour les organisations sportives professionnelles, qui permet notamment de proposer de tels avantages fiscaux. La gouvernance de ces sociétés étant définie dans les statuts, indépendamment des proportions de parts sociales, ce nouveau collège de sociétaires de l’Olympique de Marseille devrait avoir entre 15% et 25% de droits de vote, même si leur capital regroupé représentera près de 95% du capital total du club.
Même si personne ne l’a dit clairement, cette opération a certainement aussi pour but d’éviter une prise de contrôle extérieure du club, puisque cette structure juridique protège de toute OPA.

Une politique à long terme : un centre de formation

Sur ces 500 Millions d’euros, près de 200 Millions d’euros seront investis pour créer le plus grand centre de formation sportif européen : 2000 places. Inspiré par le centre de formation actuellement en création en Région Parisienne, à Cergy-Pontoise, qui utilise lui aussi la structure SCIC, ce nouveau centre préfigurera le football de demain. L’égalité hommes/femmes sera respectée (1000 places chacun), et les jeunes auront un programme éducatif visant à garantir leur réussite scolaire, pour leur donner toutes les chances d’avoir un métier quelle que soit leur réussite sportive. D’après nos informations, ce centre aurait une portée plus large que le bassin marseillais, puisque plusieurs clubs de la Côte d’Azur pourraient en être partenaires, afin de mutualiser les infrastructures.

Quand ?

La complexité et l’importance de l’opération expliquent l’absence de communication publique jusqu’à maintenant. Dans les prochaines semaines pourraient avoir lieu une autre levée de fonds : auprès des supporters marseillais, qui pourraient pour quelques dizaines d’euros prendre des parts de leur club, et eux aussi avoir à eux tous un droit de regard sur son fonctionnement. Même si le capital correspondant ne devrait être que de quelques centaines de milliers d’euros, soit à peine 1% du capital total de la société, ce collège aurait 10% de droit de vote en assemblée générale.

D’après des proches du clubs, une communication officielle devrait être faite par le club le 15 Avril prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".