Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 14:08


Elle avait fait pas mal de bruit le 14 janvier. L’opération « Lyon Propre » revient et livre des infos préoccupantes sur la coordination des divers groupuscules de l’extrême droite radicale lyonnaise.

MaJ 4.01.2012 : la suite c’est par ici Suites de l’Opération Lyon Propre : les nazis s’organisent et se lâchent

On pen­sait l’action des Anonymous contre l’extrême-droite lyon­naise can­ton­née aux coups d’éclat du 14 jan­vier. Organisé-e-s au sein d’une « Opération Lyon Propre », les hack­ti­vis­tes avaient défacé plu­sieurs sites d’extrême droite implan­tés à Lyon, et divul­gué des cour­riers de plu­sieurs de leurs boîtes aux let­tres mails.

Mais l’opé­ra­tion semble conti­nuer : aujourd’hui, c’est le compte twit­ter du Gud Lyon, grou­pus­cule étudiant, qui a été hacké et dif­fuse des infor­ma­tions sur de nou­veaux « défa­ça­ges » de sites. Celui de ce grou­pus­cule redi­rige aujourd’hui vers le site de Reflexes, le site d’infor­ma­tion anti­fas­ciste (dont on recom­mande la der­nière livrai­son, sur les dif­fi­cultés des iden­ti­tai­res). La « chaîne » Youtube du Gud Lyon a par ailleurs été effa­cée et le contenu de leur boîte mail dif­fusé sur un nou­veau site antifa (en fait le blog hacké du fon­da­teur du Gud lyon­nais, Steven Bissuel).

Dans cette nou­velle livrai­son d’infor­ma­tions sur l’extrême droite radi­cale, on y lit entre autres la confir­ma­tion de réu­nions sur Lyon réu­nis­sant Troisième Voie, les Jeunesses Nationalistes, le Gud Lyon, et Europe Identité. Ces réu­nions des grou­pus­cu­les les plus radi­caux de l’extrême droite lyon­naise pré­voient entre autres d’orga­ni­ser en commun du maté­riel de pro­pa­gande, des « scéan­ces spor­ti­ves » et des mani­fes­ta­tions.

C’est une col­la­bo­ra­tion étonnante quand on connaît les fric­tions récur­ren­tes entre l’Œuvre Française et le groupe de Serge « Batskin » Ayoub, sur lequel l’entou­rage de Pierre Sidos fait régu­liè­re­ment tour­ner des rumeurs, concer­nant notam­ment ses ori­gi­nes. Europe Identité est un groupe issu de Terre & Peuple, créé par l’ancien prof de Lyon 3 et admi­ra­teur de Saint Loup, le fon­da­teur de la divi­sion fran­çaise de la Waffen SS, Pierre Vial, qui reprend (péni­ble­ment) du ser­vice depuis quel­ques mois. A signa­ler, le siège natio­nal d’Europe Identité a pignon sur rue à Villeurbanne (au 58 cours Tolstoï, juste après le Totem), à quel­ques cen­tai­nes de mètres de l’endroit où fût vio­lem­ment agressé un couple à la sortie d’un squat en jan­vier 2011, et dont les 4 prin­ci­paux auteurs pré­su­més vien­nent d’être libé­rés après un an de déten­tion pro­vi­soire.

Documents joints

Source: Rebellyon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".