Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 22:15

Israël a subi un revers diplomatique avec l'adhésion de la Palestine à l'Unesco. | Gali Tibbon

 

La riposte était attendue. Au lendemain de son revers diplomatique avec l'adhésion de la Palestine à l'Unesco, Israël a annoncé mardi soir des mesures de rétorsion. Le gouvernement israélien va construire 2 000 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie et geler provisoirement le transfert de fonds dus à l'Autorité palestinienne.

SUR LE MÊME SUJET

«Ces mesures ont été prises par le forum des huits principaux ministres sous la présidence du Premier ministre, Benjamin Nétanyahou, en guise de sanction après le vote à l'Unesco», a précisé une source gouvernementale à l'AFP.

«Nous allons construire 2 000 logements, dont 1 650 logements à Jérusalem, et le reste dans les implantations de Maalé Adoumim et d'Efrat (au sud de Bethléem en Cisjordanie)», indique ce responsable qui a requis l'anonymat. Dans la matinée, le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, avait souligné qu'aucune décision ne serait prise sans concertation avec les Etats-Unis. «Nous voulons peser nos réactions aux niveaux politique et diplomatique en tenant compte de nos intérêts. Nous ne sommes pas seuls, loin de là, et allons nous concerter notamment avec les Etats-Unis», avait-il précisé.

La réaction de l'Autorité palestienne a été immédiate : Israël «accélère la destruction du processus de paix», a déclaré dans la soirée le porte-parole de Mahmoud Abbas.

Les Etats-Unis stoppent leur financement

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture a décidé lundi depuis son siège parisien d'admettre la Palestine comme membre à part entière par 107 voix pour, 52 abstentions et 14 voix contre, dont celles des Etats-Unis, de l'Allemagne et du Canada. Les Etats-Unis, qui apportent 80 millions de dollars à l'Unesco et assurent 22% de son budget, ont automatiquement suspendu un versement de 60 millions de dollars prévu en novembre. Il s'agit d'une mesure automatique issue d'une législation spéciale datant des années 1990. De son côté, le Canada menace de faire de même.

La Ligue Arabe «étonnée» par la décision américaine

«Une telle initiative américaine influe négativement sur les efforts visant à relancer les négociations de paix» et entrave «leur succès», a estimé le chef de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi. Dans un communiqué publié au Caire, siège de la Ligue, Nabil al-Arabi, à la tête de l'institution dont les 22 membres soutiennent la demande palestinienne d'adhésion à part entière à l'ONU, s'est dit «extrêmement étonné» de la décision de Washington, un acteur important du processus de paix entre Israël et les Palestiniens. A Amman, en Jordanie, le Parlement a condamné la décision américaine «prise pour punir l'Unesco après le vote juste et démocratique de ses Etats membres en vue de donner à la Palestine ce qu'elle mérite», selon l'agence officielle Petra. 

«La France, un pays ami, a cédé à l'Autorité palestinienne»

Pour le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, l'Unesco est «devenue une organisation politique en intégrant en son sein un Etat qui n'existe pas». Selon lui, «cette démarche des Palestiniens prouve qu'ils ne veulent ni la paix ni des négociations, mais entendent perpétuer le conflit». Il a ajouté qu'Israël allait faire part de sa «déception» à la France pour son «oui». Un vote en faveur de l'admission qu'il a jugé «bizarre, car la France, un pays ami, a cédé à l'Autorité palestinienne après avoir essayé de la dissuader de sa démarche à l'Unesco».

En ouvrant la nouvelle session parlementaire, lundi à Jérusalem, Benjamin Nétanyahou a regretté dans son discours «les démarches unilatérales» des Palestiniens à l'ONU et averti qu'Israël «ne restera pas les bras croisés». Avant le vote, le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, avait appelé «à rompre tous les liens avec l'Autorité palestinienne» de Mahmoud Abbas.

L'adhésion de la Palestine est une première victoire diplomatique dans sa démarche d'adhésion à l'ONU en tant qu'Etat membre. Le 23 septembre dernier, Mahmoud Abbas s'était rendu à Washington pour en faire solennellement la demande. Le 11 novembre, le Conseil de sécurité doit rendre sa décision et les Etats-Unis opposeront leur droit de veto, ne laissant aucune chance à la Palestine.
Source: AFPS 36

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".