Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 22:19

 

 

 

 

La palestine aux nations unies

Les déclarations/ analyses du jour :

 

LA PROCEDURE

Le 28 sept, suite à la transmission au Conseil de sécurité par le Secrétaire général des Nations unies de la demande d’adhésion à l’ONU de la Palestine comme Etat de plein droit, les membres du Conseil ont approuvé la proposition de la Présidence d’en saisir le comité permanent sur les admissions. Première réunion de ce comité, aujourd’hui à18h (heure fr). Selon le Jerusalem Post, citant le ministre palestinien des Affaires étrangères, 8 pays voteront en faveur de la demande palestinienne : Russie, Chine, Inde, Afrique du Sud, Brésil, Liban, Nigéria et Gabon. Une majorité de 9 membres est nécessaire pour que celle-ci soit acceptée.

En parallèle, les discussions continuent sur la proposition du Quartette, Yasser Abed Rabbo (cité par Libération) déclarant depuis Ramallah que : « le communiqué du quartette contient des éléments encourageants et nous appelons Israël à faire part de son engagement en faveur des principes et des points de référence spécifiés, nous considérons que la référence du quartette aux obligations des parties palestinienne et israélienne en vertu de la feuille de route et l’exhortation à éviter des actes provocateurs constituent un appel clair à un arrêt définitif de la colonisation sous toutes ses formes, ce qui est un signe encourageant. ». Côté israélien, selon L’Orient le Jour, plusieurs dirigeants, dont Avigdor Lieberman, se sont également déclarés en principe favorables à l’adoption du plan du quartette.

 

FRANCE/EUROPE - LES POSITIONS OFFICIELLES
A   LIREsur   la saisine de   la Cour pénale   internationale - Ministère des Affaires   étrangères (Point presse du 23 septembre)  

Q - Human Rights Watch (HRW) critique vivement le fait que vous ayez demandé aux Palestiniens de ne pas avoir recours à la Cour pénale internationale durant le processus. HRW dit notamment que c’est une justice à deux vitesses, que vous dites que la justice internationale peut être valable pour la Libye, pour d’autres pays mais pas pour la Palestine. Qu’est-ce que vous répondez à cette critique ?

R - Je renvoie encore à ce qu’a dit le président de la République devant l’Assemblée générale des Nations unies, c’est-à-dire que nous souhaitons que pendant la durée des négociations, il n’y ait pas de gestes unilatéraux de nature à saper la confiance entre les parties. Notre objectif premier est en effet la reprise des négociations. Le calendrier serré que nous proposons est destiné à sortir du statu quo et à aboutir à une solution satisfaisante. Le président de la République l’a indiqué dans son discours devant l’Assemblée générale de l’ONU : les Palestiniens « devraient s’engager à ne pas utiliser ce nouveau statut pour recourir à des actions incompatibles avec la poursuite des négociations. » Les déclarations du ministre d’État s’inscrivent dans cet objectif de dialogue et de création de la confiance.

 
Parlement européen  
Le Parlement européen demande aux 27   gouvernements de l’UE « d’être unis dans leur attitude face à la demande   légitime du peuple palestinien à être représenté en tant qu’État aux Nations   unies présentée par l’Autorité palestinienne, au   gouvernement israélien de mettre un terme à toute construction ou extension de   colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est ». Pour en savoir   plus.

 

MONDE
Mgr   Mamberti, chef de la diplomatie vaticane
« La résolution 181   de 1947 pose la base juridique pour l’existence de deux États. L’un d’entre eux a déjà vu le jour, alors que   l’autre n’a pas encore été constitué, bien que près de soixante-quatre ans se   soient passés. Le Saint-Siège est convaincu que, si on veut la   paix, il faut savoir adopter des décisions courageuses, les organes compétents   des Nations unies prennent une détermination qui aide à mettre en œuvre   effectivement l’objectif final, c’est-à-dire la réalisation du droit des   Palestiniens à avoir leur propre État indépendant et souverain et du droit des   Israéliens à la sécurité, les deux États étant munis de frontières reconnues   internationalement ». Pour   en savoir plus.

 

ISRAEL
Menachem Klein,   Professeur de sciences politiques, ancien conseiller du ministre des Affaires   étrangère Shlomo Ben   ami et du premier ministre Ehoud   Barak
« Une galaxie sépare l’OLP d’Israël.   Et Obama,   mû par la seule recherche de gains politiques à très court terme, est devenu   un satellite du cosmos israélien ». Pour   en savoir plus.

 

 

Pour consulter l’ensemble du dossier :

1. LA PROCEDURE

2. PALESTINE/ LES POSITIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE

3. PALESTINE/ LES POSITIONS OFFICIELLES

4. ISRAEL

5. FRANCE/EUROPE - LES POSITIONS OFFICIELLES

6. FRANCE/EUROPE - les analyses

7. MONDE

 

 

 


Elsa Putelat

Secrétaire exécutive

Maxime Guimberteau

Chargé de communication

 

 

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine
14, passage Dubail
75010 Paris
(00 33) 1 40 36 41 46
contact@plateforme-palestine.org
www.plateforme-palestine.org

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".