Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 09:13

PROVOCATION

Un candidat au National fait le salut nazi à Buchenwald

01. octobre 2011, 22h55

Hans Stutz et Reza Rafi | Le Matin Dimanche

Un Bernois de 28 ans membre des Démocrates suisses insulte les victimes de l’Holocauste.

L’image a été prise dans une pièce toute proche de l’endroit où se trouvaient les fours crématoires.

L’image a été prise dans une pièce toute proche de l’endroit où se trouvaient les fours crématoires. © DR

Le 23 octobre, les citoyens choisiront leurs représentants au National. Le Bernois Jonas Schneeberger, 28 ans, souhaite y siéger. Sur la liste 16 des Démocrates suisses, il apparaît tout sourire. Sur d’autres images, il l’est moins: main droite levée, il fait le salut nazi à Buchenwald, devant un cliché montrant une montagne de corps décharnés. La photo a été prise dans une pièce toute proche du lieu où se trouvaient les fours crématoires de ce camp de concentration construit en juillet 1937.

La police de Weimar a été avertie: ce genre de geste obscène est poursuivi d’office en Allemagne. L’article 86a du Code pénal proscrit en effet «l’usage de signes distinctifs d’organisations interdites par la Constitution». Schneeberger risque trois ans de prison. Confronté à cet acte, il minimise les faits, prétendant qu’il s’agit d’une erreur de jeunesse: «Je me suis fait entraîner par d’autres gens.» C’était «en 2003 ou 2004». Il tente de rassurer: «Je suis aujourd’hui marié, père d’un garçon, il y a longtemps que je me suis distancé de cette idéologie brune». Il travaille comme conducteur de téléphérique dans l’Oberland bernois. Pendant plusieurs années, il a frayé avec les milieux de l’extrême droite, et pas uniquement en Allemagne. Il a participé à des attaques contre des étrangers à Granges (SO) entre 2006 et 2007. Il a ainsi écrit en 2007 dans une contribution parue sur le blog «Grenchen.net»: «Il y a des extrémistes de droite à Granges – et alors? J’en fais partie.» Il nie avoir rédigé ce passage, arguant que ce sont de faux messages mis en ligne par des gens de gauche pour lui nuire.

«C’est répugnant»
Le responsable de la section bernoise des Démocrates suisses, Andreas Beyeler, ne savait rien des provocations de son protégé. «C’est répugnant», déclare-t-il, assurant que son parti n’a rien à voir avec les nazis. «Nous suivons une ligne patriotique helvétique.» Il va contacter Schneeberger sous peu pour éclaircir l’affaire.

Lors de son séjour en Allemagne, le brave candidat faisait partie du groupe «Weisse Wölfe Terrorcrew», les loups blancs de la terreur. Selon un rapport de l’Office allemand de protection de la Constitution de Hambourg, «ce groupe rassemble les fans du groupe de musique Skinhead «Weisse Wölfe» de Rhénanie-du-Nord-Westphalie».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".