Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 20:42

21 mars 2013 Par MATTHIEU LEPINE

Le Front national aime se poser en grand défenseur de la laïcité. Pour cela, il peut compter sur l’insupportable complaisance des médias qui osent faire de Marine le Pen une laicarde convaincue. La récente démission de Benoit XVI, puis l’élection du pape François ont cependant fait de nouveau tomber les masques. Du coté du FN, chacun y est allé de son communiqué pour venter le bilan du premier et faire l’éloge du second. Par leurs propos, les différents dirigeants frontistes ont une nouvelle fois démontré à quel point leur parti méprise la laïcité. Lorsqu’elle n’est pas antimusulmane, leur vision de ce principe républicain, garant de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, est pro-catholique. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’une contrefaçon qui doit être dénoncée.

 


La laïcité est la stricte séparation entre le politique et le spirituel

Comme le répète si souvent mon camarade Henri Pena-Ruiz, la laïcité érige le primat de l’universel sur le particulier.  Elle est la stricte séparation entre le politique et le spirituel. Ainsi, elle impose à la puissance publique de ne se soucier que de l’intérêt de tous, sans discrimination ni traitement de faveur. Si aucune religion ne doit être mise à l’index, aucune autre ne doit être mise en avant. Cependant, pour le FN rien de cela n’a de sens. Ce parti use et abuse du terme de laïcité dans l’unique but de le réduire à néant. Le double langage tenu par sa présidente est l’incarnation même de cette volonté de nuire.

Elle qui aime citer Jean-Paul II et avoue avoir  » toujours eu pour lui une très grande admiration », a été ému par la démission de Benoit XVI. Dans un communiqué officiel, elle le qualifie de « Sainteté » et lui rend hommage afin de venter « son action infatigable en faveur de l’universalité des valeurs de la civilisation chrétienne« . Drôle de langage pour un élue disant vouloir défendre ardemment la laïcité. Il y a quelques années elle avait été jusqu’à déclarer « l’Église catholique (…) est là pour fixer la règle« … Que dirait-elle si un élu exprimait de tels propos au sujet de l’islam ?

 

Pour le Front national, la France est catholique

La présidente du Front national n’a pas été la seule au sein de son parti à réagir suite aux récents événements au Vatican. Le conseiller régional Rhône-Alpes, Christophe Boudot a à son tour salué le pape démissionnaire : « Il a su, dans la continuité de Jean Paul II, conduire notre église dans la paix et le rassemblement de tous ».

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur, c’est lui félicité de l’élection du pape François et l’a appelé à défendre « la morale chrétienne et la tradition de l’Eglise catholique« . Dans un communiqué, la vice-présidente du Front National, Marie-Christine Arnautu,  a elle déclaré être « certaine que ce nouveau souverain pontife saura renforcer l’Eglise catholique afin que celle ci puisse continuer sa haute mission« .

France Jamet, présidente du groupe FN au conseil régional de Languedoc-Roussillon, a quant à elle accueillie avec joie le choix du nouveau nom du pape : il « a décidé de s’appeler du nom des habitants de la « fille ainée de l’Eglise ». De nombreux sites locaux et régionaux du parti se sont eux aussi exprimés avec enthousiasme, titrant même pour certain d’entre eux (FN Bourgogne, FN Eure-et-Loir, FN Pyrénées-Orientales, FN Villeurbanne, FN Plaine des Vosges…)  « Habemus papam » (« Nous avons un pape »).

Florian Philippot, conseiller de Marine Le Pen, a lui aussi été de son petite commentaire, affirmant trouver « lumineux » le nouveau pape avant de s’indigner de façon éhonté de l’absence du président de la République, François Hollande, à la cérémonie d’investiture au Vatican. « On sent quand même parfois des relents de cathophobie dans le gouvernement, c’est évident pour tout le monde »…

 

Le front national, un parti pro-catholique et donc anti-laïque

Récapitulons, pour le Front national, l’Eglise catholique est « notre église » et la France est sa « fille ainée ». Le pape, aussi qualifié de « Sainteté », est en charge d’une « haute mission » et son rôle est de « fixer la règle ». Quant au tout nouvel élu, l’argentin Jorge Maria Bergoglio dit François, il est « lumineux » et est appeler à défendre la « morale chrétienne » et la « tradition de l’Eglise catholique ».

Tant de propos qui n’auraient rien de choquant s’ils étaient exprimés publiquement par un ecclésiastique. Or, ce sont ici des élus du peuple, qui plus est des élus issus d’un parti disant défendre ardemment la laïcité, qui font l’éloge d’un chef spirituel, qu’ils reconnaissent comme étant le leur. Il faut aujourd’hui, être  né de la dernière pluie, aveugle ou tout simplement consentant pour ne pas voir que le Front national est en réalité, un parti pro-catholique et donc anti-laïque.

 

Source: Blogs Médiapart

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".