Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 14:21

Dans un communiqué très ferme, le secrétariat du Parti de gauche (PG), coprésidé par Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard « prend acte de la démission de René Balme », son ancien candidat dans la onzième circonscription du Rhône, dont Rue89 avait fin mai exposé les activités sur le Web, peu conformes aux valeurs du mouvement dont il portait les couleurs.


Dieudonné à l’avant-première de « L’Antisémite », le 15 janvier 2012 au théâtre de La Main d’Or à Paris (Patrick Kovarik/AFP)

Maire de Grigny, René Balme était en effet le fondateur et l’animateur de Oulala.net, un site diffusant de temps en temps des articles antisionistes, conspirationnistes (sur le 11 Septembre, mais pas seulement) ou favorables à certains régimes autoritaires (Syrie, Iran...), ou même signés par des auteurs de la mouvance négationniste. René Balme a marqué son soutien à Dieudonné, dénoncé « le lobby » (juif) , vanté la lecture du conspirationniste Thierry Meyssan ou de l’antisioniste Paul-Eric Blanrue.

Lorsque l’article de Rue89 a été publié, le 30 mai, le Front de Gauche a ouvert une enquête, marqué son embarras, mais n’a pas osé immédiatement couper les ponts avec son candidat, à quelques jours du scrutin.

René Balme, de son côté, a d’abord retiré de Oulala.net deux articles des plus choquants (l’un favorable au livre de l’ex-FN Soral, l’autre vantant le film de Dieudonné, « L’Antisémite »). Puis, après les élections, il a débranché l’ensemble des articles du site. Cette autocensure radicale n’a pas suffi à clarifier sa situation face à son parti.

Les « clarifications » interrompues par la démission

Selon le Parti de gauche, c’est l’ex-candidat qui a pris l’initiative de la séparation. Le secrétariat national dit regretter cette décision, qui permet à Balme de se soustraire aux « clarifications » qui lui sont demandées :

« Cette décision personnelle ne permet plus néanmoins qu’une discussion ouverte et mutuellement argumentée se mette en place avec lui dans le but d’œuvrer à une clarification nécessaire, suite aux faits avancés et commentés dans l’article publié le 30 mai 2012 par le site Rue89 “ Législatives : une tache rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche ”. Et ce, dans le cadre statutaire de notre parti. Nous le regrettons. »

Le Parti de gauche, qui rappelle que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est au cœur de ses valeurs, met en garde avec fermeté ses militants :

« Nous tenons ainsi à réaffirmer qu’en aucun cas, il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables [...], puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes. »

« Nous condamnons les théories complotistes de Thierry Meyssan »

La suite fait allusion aux activités web de René Balme :

« En effet, pour ne pas banaliser ce type de parole, il importe de condamner avec la plus grande fermeté ceux qui la véhiculent. A ce titre, des individus comme Dieudonné, Alain Soral ou Paul-Eric Blanrue sont connus pour multiplier publiquement depuis longtemps les déclarations antisémites ou promouvoir des historiens négationnistes comme Robert Faurisson. Ils sont d’ailleurs chacun des adversaires déclarés du PG et du Front de Gauche qu’ils méprisent d’ailleurs régulièrement dans leurs publications ou leurs sites. De même, nous ne partageons en rien les théories “ complotistes ” d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons. »

Un communiqué qui a mis un peu de temps à être publié, mais qui, au moins, se distingue par sa grande clarté et fermeté.

 

Source: Rue 89

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".