Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 00:54

En France, John King est essentiellement connu par les amateurs de foot et de littérature à l'estomac pour avoir balancé en 1996 la bombe "Football Factory", premier volet d'une trilogie consacrée aux hooligans du Chelsea FC. Il a également livré un roman autobiographique, "Human punk", rythmé par sa passion pour The Clash.

"Skinheads" de John King
zoom
"Skinheads" de John King

Puis John King s'est attaqué (avec bienveillance) aux Skinheads, avec un nouveau roman éponyme. Depuis le revival skin dès la fin des 70's et la récupération du mouvement par le National Front anglais, la culture skinhead a vu ses idéaux et valeurs lacérées par les crocs des récupérateurs néo fascistes/nazis.

A l'origine, le skinhead anglais admirait la musique jamaïcaine, reggae, ska, blue-beat. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de ratonner à Brixton, et d'ailleurs de nombreux noirs venaient grossir les rangs skinheads. Au-delà de la musique et des fringues, le skinhead avec un orgueil de classe: fier d'être prolétaire. Et anglais, il va sans dire, drapé dans l'Union Jack.

John King n'a pas été skinhead stricto sensu, mais les a beaucoup fréquentés, notamment dans les travées de Stamford Bridge, le stade de Chelsea. Son roman met en scène trois générations de skinheads: Terry English a 50 ans, veuf, propriétaire d'une société de Minicabs (ces taxis low-cost), c'est un skinhead old-school, fan de Prince Buster, Symarip ou Laurel Aitken. Ray, son neveu, est plutôt tendance Oï, une musique violente dérivée du punk. Enfin, Laurel (prénommé ainsi en hommage à Laurel Aitken), fils de Terry, est un ado branché skate-punk. Leurs trajectoires et différentes époques s'entrelacent.

Un reportage de Bertrand Loutte :

 

 

Source: Arte Journal

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".