Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 21:20

Dans les fonderies du Poitou, de Châteauroux et de Laigneville, l’objectif du groupe Montupet pour augmenter ses profits, passe par la baisse du coût du travail, fil rouge de sa stratégie.

Aux Fonderies du Poitou, le patronat entend diminuer les salaires de 15% et imposer le passage de 38 heures 30 à 35 heures avec la réduction de salaire qui l'accompagne. Au total, cela ferait 25% de salaire en moins. Un salarié après 24 ans de présence a un salaire brut mensuel de 1800 euros. Le chantage est : sauver l’entreprise.

A Châteauroux où la direction entend augmenter la durée du travail. La remise en cause des pauses lui ferait gagner plus de 13 jours de travail gratuit sur l’année. Par ailleurs, la stratégie de la direction vise à transférer des activités et des moyens de production vers un pays à bas coût, en Inde par exemple, mettant en cause à terme l'existence même de l'établissement de Châteauroux.

Le groupe Montupet fait des profits.

Il emploie 1.700 salariés en France, où il produit 50% de ses produits livrés dans le monde. Il a des sites en Bulgarie et au Mexique.

En 2010, il a augmenté son chiffre d'affaires de 84% et réalisé un profit de 6,7 millions d'euros. Au premier semestre 2011, son chiffre d'affaires a augmenté de 32,7% sur 2010. Il a été de 251 millions d'euros.

Renault, leur principal client était propriétaire des fonderies. En 1998 il les a vendues, créant ainsi des sous-traitants qui sont mis en concurrence pour faire pression sur les prix bien évidemment et en tirer le bénéfice maximum.

Les salariés ne l’entendent pas ainsi et dès l’annonce de ce coup de force, ils sont entrés en lutte. Les fonderies du Poitou ont entamé une grève dès le 2 septembre. Les salariés des trois fonderies ont manifesté le 8 septembre devant l'usine de Châteauroux. La lutte continue.

Ces attaques du patronat se font dans le même temps où le gouvernement poursuit sa politique antisociale dont le seul but est de répondre aux exigences du capital, comme montre le plan de rigueur pour le peuple de 12 milliards d’économies.

Pas d’autre choix que la lutte pour refuser de subir la loi du capital. Le rendez-vous du 11 octobre peut être une grande journée de mobilisation, de grèves et de manifestations dans tout le pays. Sachons saisir cette opportunité pour refuser les politiques d’austérité qui ne pénalise que les salariés.

Lutter, c’est affirmer également que ce système capitaliste ne peut en aucun cas être amélioré, que d’autres choix sont possible dans notre pays qui en a les moyens à condition de lutter de plus en plus fort contre le capitalisme et tous ceux qui le soutiennent.

Source : « site communistes »

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".