Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 20:46
Le 29 septembre 2011.
 
Un milliers de personnes se sont retrouvées au coté dessalariés de la Fonderie du Poitou pour manifester devant cet autre site deMontupet dans la zone industrielle de Châteauroux. Des délégations deRenault Cléon, Le Mans, Lardy, Rueil, Guyancourt et Flins, Ford Bordeaux, PSAAulnay, Delphi Blois, etc. sont venus manifester leur soutien aux fondeursd'Ingrandes en grève depuis près d'un mois. Sont présents aussi des militantssyndicaux de la région dont ceux de F2R, fabricant de roues à proximité et surlesquels pèsent aussi une menace de fermeture. Pour les orgas politiques, LutteOuvrière, très présente dans les équipes syndicales et une petite dizaine demilitants du NPA de la région avec tract, journaux, badges et drapeaux.
Après un défilé dans une Zone Industrielle peu accueillante,les manifestants ont forcé la grille du site qui avait été lock-outé par ladirection. Visite du site : Des milliers de jantes alu, de carter, dans la couret dans l'usine, une usine plutôt vétuste. Retour devant le site avec prise deparole des différentes délégations, de l'UD CGT et de la Fédération MétallurgieCGT qui insiste plus sur la solidarité financière que sur la convergence des luttes.Barbecue solidaire et retour devant la boîte avant dispersion.
 
Autre témoignage :
 
Bonjour,
 
Après le barbecue, nous sommes effectivement retournés devant la boite mais pas pour nous disperser : nous sommes entrés une seconde fois dans les fonderies.
Après un tour dans des ateliers aussi vides que le matin, nous sommes tombés par hasard sur un groupe (environ 200 ?) salariés de Montupet et de F2R qui avaient été regroupés et cachés par l'encadrement derrière l'usine.
 
Aussitôt qu'ils nous ont vus, l'encadrement a fait refluer les salariés. Et une course poursuite (assez surréaliste, il faut dire) s'est engagée entre grévistes de Chatellerault et non grévistes de Châteauroux.
Les "Montupet enculés" des grévistes sont devenus des "Montupet avec nous", "Tous ensemble"... qui ont petit à petit fait hésiter des salariés de Chateauroux. Quelques uns se sont arrêtés, des mains se sont serrées entre grévistes et non grévistes.
Finalement, nous avons rejoint le gros du groupe qui s'est arrêté, indécis.
Des discussions se sont engagées entre salariés de Chatellerault en grève et salariés de Chateauroux, ceux de Chatellerault essayant de convaincre les autres de les rejoindre dans la lutte, ou du moins d'être solidaires.
Au final, nous nous sommes séparés : les grévistes un peu plus satisfaits malgré tout d'avoir rencontré des salariés de Montupet au lieu d'ateliers vides, même si la jonction est loin d'être gagnée et que l'ambiance à Châteauroux reste assez froide.

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans syndicats
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".