Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 19:53

  • Imprimer

La une de Siné mensuel numéro 14, novembre 2012 

Siné emmerde la mort et préfère que ça se sache. Avec 84 ans au compteur et une « saloperie de cancer » qui veut sa peau, le dessinateur arrive encore à rire et se croque sur son lit d’hôpital dans la dernière livraison de son mensuel.

En une : Siné. A l’intérieur, ses amis et confrères lui rendent un hommage à son image, toute une page de dessins graveleux faisant allusion à son goût pour le vin, les femmes et la bonne bouffe.

Le rédac’ chef à l’agonie se fend ensuite d’une chronique d’hosto écrite « depuis une chambre stérile du département d’hématologie de l’hôpital d’Avicenne », à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il ne mourra pas, enfin pas tout de suite si possible. C’est lui qui le dit :

« Des bruits ont circulé sur la Toile annonçant ma mort due à une leucémie. Je démens formellement. Ce bruit est presque dénué de tout fondement.

Pour l’instant, cette pute de camarde ne cherche qu’à me séduire et m’aguiche un max, mais je ne la trouve vraiment pas bandante et très mal roulée. Un vrai sac d’os ! Imbaisable, même en porte-jarretelles.

Je la soupçonne, entre autres, d’avoir mauvaise haleine et, plutôt que de faire la bête à deux dos avec cette vieille raclure, je préférerais encore me branler ! »

Une interview de deux pages à sa rédaction


Siné en 2008 (A.Cerdan/Rue89)

En dressant sa propre nécro, Bob Siné s’assure que ce sera bien fait. Et tant qu’il est vivant, il en profite pour donner une interview de deux pages à sa rédaction, où il parle de Manuel Valls, de Mai 68, de jazz et de Charlie Hebdo. Comme d’hab’, il jure comme un charretier, appelle à supprimer l’armée et se montre parfaitement fidèle à lui-même :

« Toutes les religions, en tout cas celles du Livre, se valent et ont été inventées par des escrocs pour régner, en agitant le hochet de la peur de la mort, sur des millions d’avachis chloroformés.

Croire à la multiplication des petits pains ou au changement d’eau en vin, croire qu’un barbu a marché sur les eaux et qu’en bouffant une hostie, on bouffe son corps, c’est de la débilité profonde et je n’arrive pas à comprendre que des gens cultivés puissent gober de telles imbécilités ! »

Pour ceux qui en redemanderaient, Siné tient à jour son blog, Zone de Siné. Il y raconte la lourde chimio, la perte de ses cheveux, la mort qui l’attend à la fin, et les raisons de se réjouir quand même, comme une belle érection matinale :

« Moi qui portais le zob fâcheusement en berne depuis bien longtemps, ça m’a remonté le moral ! »

La rédaction de Rue89 lui adresse sa sympathie et lui souhaite bien d’autres joies.

Jacques Brel : « Le dernier repas » 
Source: Rue 89 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans culture
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".