Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 07:26

Vendredi 27 janvier, avait lieu à Vienne (Autriche) le bal du Wiener Korporationsring (WKR), organisé par des étudiants d’extrême droite, auquel participait notamment Heinz-Christian Strache, le leader populiste du FPÖ (extrême-droite autrichienne) et la candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle en France, Marine Le Pen. Cette réunion de l’extrême-droite raciste et nationaliste a provoqué une contre-manifestation d’au moins 6.000 manifestant(e)s dans les rues de Vienne.

Vidéos : Manifestation antifasciste à Vienne le 27 janvier

 


 

 


 

 

 

 

 

Commentant cette importante mobilisation antifasciste, Heinz-Christian Strache, connu pour ses appels à la haine contre la population d’origine turque et plus généralement considérée comme musulmane, a comparé la manifestation antifasciste à “la Nuit de Cristal” et proclamé que le FPÖ, le FN et autres partis d’extrême-droite seraient “les nouveaux juifs”.

Le Pen père déclarait que les chambre à gaz était un détail de l’histoire, Le Pen fille s’affiche avec Strache, du FPÖ, qui compare une manifestation antifasciste pacifique avec le plus grand pogrom de l’histoire d’Allemagne et d’Autriche, cette “Nuit de Cristal” du 9 au 10 novembre 1938. Durant cette seule nuit, dans tout le Reich nazi (dont l’Autriche annexée), on compte 267 synagogues  et les 7 500 commerces appartenant à des juifs détruits, 91 personnes tuées pour la seule raison qu’elles sont juives sans compter des centaines d’autres qui se suicideront ou mourront suite aux blessures infligées par les SA et les bandes nazies. Entre 25.000 et 30.000 Juifs d’Allemagne et d’Autriche seront envoyés en camps de concentrations suite à cette nuit de terreur, camps de concentration dont la grande majorité de reviendra jamais. Rien que pour la ville de Vienne, où Strache a vomi sa provocation antisémite, ce sont 4.500 Juifs qui seront déportés suite à la Nuit de Cristal. Au delà de la provocation, comparer une manifestation au pogrom organisé par l’Etat nazi, c’est une véritable banalisation de la barbarie nazie digne des phrases négationnistes d’un Le Pen sur le “détail de l’histoire”. Et on sait bien que le négationnisme et la banalisation de la terreur nazie entre dans une stratégie, ancienne et délibérée, de l’extrême-droite afin de réhabiliter peu à peu le fascisme et le racisme, qu’il se dirige contre les Juifs, les Roms, les Arabes ou tout autre catégorie de la population considérée comme “non-nationale”.

Magasin juif détruit à Vienne lors de la Kristallnacht

Marine Le Pen peut bien tenter de se donner une image “plus respectable” que son père, et en particulier “moins antisémite”. En s’affichant avec le leader du FPÖ qui, en banalisant les atrocités de la terreur raciste des nazis, se retrouve dans la ligné des déclarations antisémites et négationnistes de Jean-Marie Le Pen, elle montre bien que le FN est toujours le même parti, raciste, antisémite, et bien entendu anti-communiste et anti-ouvrier.

Source: Solidarité Ouvrière.

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".