Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 09:53

Ce sont plus de 200 personnes qui se sont réunies à Lille ce vendredi 5 novembre à Lille pour dire «STOP à l’homophobie, STOP aux agression homophobes, STOP à l’intolérance!». C’est peu et c’est beaucoup :

C’est peu en comparaison avec la large mobilisation antifasciste qui avait eu lieu à Lille il y a à peine un mois, le 8 octobre dernier. Car l’antifascisme véritable ne doit pas se contenter de contre-offensives et de contre-manifestations.L’antifascisme c’est avant tout : affirmer des valeurs progressistes et lutter au quotidien contre toutes les formes d’oppression et de discrimination!

 

Mais c’est beaucoup : c’est le rassemblement de Lille qui a réuni le plus de monde en France à cette occasion, en ayant reçu très peu de soutien des orgas institutionnelles. Bravo aux individu-e-s antifascistes et aux groupes antifascistes autonomes qui étaient présents ce jour là : illes ont compris que la lutte contre le sexisme est au cœur de l’antifascisme.

ANTIFA = ANTISEXISTE!!!

(Par Comité de Vigilance Antifasciste 62)

————————————-

aaartois-manif-contre-homophobie-2.jpgUne manifestation contre les crimes dont sont victimes les personnes homosexuelles a eu lieu hier après midi, à Lille. RassembléEs suite à la création d'un groupe sur facebook, répondant à l'appel relayé notamment par le CVA62, quelques centaines de personnes ont participé à une manifestation dans le centre ville. C'est le collectif « action contre le fascisme » qui a organisé le rassemblement et contacté les organisations qui ont par la suite signé l'appel.Bravo à elleux pour cette initiative ! Des militantEs infatigables des droits des personnes gay et lesbiennes, telles cELLeux des flamands roses, se sont dit satisfaites que d'autres personnes que celles issues du milieu militant habituel puissent exprimer leur engagement. C'est signe que les efforts paient, et que le discours s'ancre.

aaartois-manif-contre-homophobie-1Néanmoins, le motif des rassemblements de Paris, Lille, (Montpellier?) et Dijon est grave : le nombre des crimes contre les personnes homosexuelles ne diminue pas, au contraire, la période est à la réaction sur toute la ligne. N'oublions pas que le patriarcat, qui produit le sexisme (et donc l'homophobie), est une composante de l'oppression fasciste.

Pas de fascisme sans oppression sexiste ! Pas d'antifascisme sans lutte contre le sexisme !

Après les prises de paroles des collectifs, qui ont rappelé les cruautés infligées à des personnes parce qu'elles sont homosexuelles, la manifestation a pris la direction du centre ville.

De fait, la manifestation comptait un nombre important de personnes engagées dans l'antifascisme.

Au son des slogans qui appelaient à l'amour, et à l'action contre les criminels homophobes, nous avons rejoint la place de la république peu avant 17 heures.

aaartois-manif-contre-homophobie-3.jpgLe seul accroc dans cette manifestation a eu lieu à l'angle du boulevard de la Liberté et de la rue nationale. Nous avons été victimes d'une tentative d'agression menée par une poignée de fascistes. Ils ont tenté de s'attaquer physiquement à une personne en raison de son apparence physique. Des personnes antifascistes ont fait front, mettant les fascistes en déroute. Hier après midi, dans la manif, tout le monde était homosexuel, tout le monde était antifa.

 

Cet acte a rappelé, à celleux qui en doute, que malgré des conquêtes sociales, chaque jour des personnes sont agressées, violentées, du fait de leur sexualité, que la violence du patriarcat n'est pas de la littérature.

 

aaartois-manif-contre-homophobie-4


Le patriarcat est combattu, le sexisme sera abattu. Notre rôle d'antifascistes est d'arracher les racines du fascisme, dont le sexisme fait partie.

 

Go antifa, be antisexist !

(Par Action Antifasciste Artois)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".