Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 11:45

Après l'article sur le Préfet-voleur du département de l'Indre que l'UPAC a fait précédement, voici un autre exemple d'élu-voyou qui se permet de faire la leçon aux employés municipaux qu'il a lui-même volés !

L'hypocrisie et la couardise n'ont plus aucune limite. Certainement dû à la jurisprudence "balkany"....

Pour l'UPAC, Kyosen.

 

 

Mobilisation générale au Barcarès, une station balnéaire des Pyrénées-Orientales : le maire a demandé par écrit à tous les employés municipaux d'assister à la célébration du 11 novembre. Selon lui, c'est un devoir pour tous les fonctionnaires.

Voir le document

(Fichier PDF)

La lettre que nous ont fait parvenir des internautes du Barcarès (4 000 habitants hors saison) est originale. La carrière de son auteur, le maire (ex-UMP) Alain Ferrand, l'est aussi.

Elu en 1995, il est devenu inéligible quatre ans plus tard, après une condamnation pour abus de biens sociaux. Sa femme est élue et lui succède. En juin dernier, elle est à son tour condamnée, pour prise illégale d'intérêts. Son mari se présente, et remporte la municipale au premier tour.

Dans la lettre que nous avons reçue, Alain Ferrand invite « l'ensemble des employés communaux » à venir célébrer avec lui la République et ses morts :

« Ces valeurs républicaines sont celles que doivent partager sans exception tous les employés communaux : en choisissant la fonction publique, vous bénéficiez de ses avantages, et vous devez également en assurer les devoirs.

Le devoir de mémoire est l'un de ceux que je souhaite vous rappeler par ce courrier, en vous demandant de bien vouloir désormais assister aux commémorations majeures dont le 11 novembre fait partie. »

Contactée vendredi par Rue89, la mairie du Barcarès n'a pas donné suite. En tout cas, elle prend le 11 novembre très au sérieux. Selon une autre lettre transmise par nos internautes, la directrice générale des services de la commune a rappelé mardi aux employés qu'il était « de [leur] devoir » d'être présents. Vive la France !

 

Source: Rue 89

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".