Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 10:36

Voici les 3 courriers envoyés au Maire de la commune de Lignières où doit avoir lieu un camp d'été  national de l'extrême droite.

 

                       1- La RAFI (Résistance Antifasciste de l'Indre)

 

Résistance AntiFasciste de l'Indre

Le 07 Août 2012

 

Objet : Camp national de l'extrême droite radicale à Lignières du 12 au 18 Août 2012

 

Monsieur le Maire,

 

Très prochainement dans votre commune, au château de Lignières plus précisément, doit se tenir le camp d'été identitaire organisé par Autre Jeunesse, réseau du Bloc Identitaire, un mouvement politique xénophobe et très violent. Voir les multiples affaires d'agressions de ces deux, trois dernières années les mettant en cause, que se soit à Lille, Lyon ou Toulouse.

En provenance de toute la France, ces néo-fascistes comptent venir dans votre chère et calme ville de Lignières afin de s'entraîner au combat, tenir des conférences ouvertement racistes où le bourrage de crâne anti-islam et anti-immigrés est de mise. Ce sont ces gens-là qui vont déambuler et semer la terreur pendant une semaine en ville, pensez à vos concitoyens et au danger que représente un tel événement sur votre commune.

Que se soit à Lignières ou ailleurs, nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement promouvant ouvertement la haine et la violence. Le fascisme tente de ressurgir, soyons là pour lui barrer la route et le renvoyer, lui et ses idées nauséabondes, dans les poubelles de l'histoire !

La RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre) mettra tout en œuvre pour empêcher sinon contrarier l'événement. Nous avons dors et déjà prévenu les nombreux collectifs Antifascistes nationaux et serons déterminés à ne pas laisser s'exprimer la vermine fasciste.

Veuillez trouver ci-joint un dossier reçu de militants qui vous présentera le groupe local du mouvement organisateur de cet événement.

 

La RAFI 


2- L'UPAC (8 août)


Monsieur le Maire,

Un courrier vous a été envoyé récemment par la RAFI (Résistance Antifasciste de l'Indre) afin de vous prévenir et de vous informer sur ce qu'était le rassemblement national de l'extrême droite radicale sur votre commune du 12 au 18 août.
Les militants antifascistes de la Creuse de l'UPAC (Union Prolétaire Antifasciste Creusoise) sont solidaires de la demande d'annulation faite par la RAFI.
Accepter aujourd'hui que des "nazillons" ou tout autre adepte nationaliste viennent répandre leurs idées nauséabondes, c'est accepter que demain la démocratie soit mise en danger. Et la sacro-sainte liberté d'expression ne peut servir de caution à l'expansion d'une peste brune qui, si elle arrivait à ses fins, ne tarderait pas elle-même à rapidement y mettre un terme.
En tant qu'élu de la république vous avez non seulement la responsabilité de veiller à apaiser les tensions et à protéger vos concitoyens mais vous avez aussi le devoir de ne pas participer à l'éclosion voire à la maturation d'idées ouvertement racistes et fascistes.
Si cette manifestation devait se tenir, nous nous tiendrons disponibles avec nos camarades antifascistes de l'Indre pour une éventuelle mobilisation ou action et nous en tirerons toutes les conclusions politiques qu'il sera légitime de faire de notre part à votre égard.
Comptant sur votre sens du devoir et du discernement.

Les militants de l'UPAC.       

 

                                     3- Le NPA 36 (10 août)

 

 NPA 36

Nouveau Parti Anticapitaliste
 
 
 
Monsieur le Maire,
et
Mesdames et Messieurs les Adjoint(e)s,
Mesdames et Messieurs les Conseiller(e)s Municipaux,
 
Un "camp" des Identitaires doit avoir lieu sur votre commune (château) du 12 au 18 Août 2012.
 
La RAFI (Résistance AntiFasciste de l'Indre) vous a alerté sur le danger que représente la tenue de ce camp.
 
Soutenant la démarche de la RAFI,le NPA de l'Indre tient à son tour à vous informer de ce que sont vraiment les Identitaires et à manifester son oppposition à la tenue de ce rassemblement lors duquel des personnes d'extrême-droite de la France entière vont converger vers votre commune  :
 
- le Bloc Identitaire a été créé en 2003 sur les restes de l'organisation Unité Radicale dissoute en 2002 suite à la tentative d'attentat contre le Président de la République de l'époque, Jacques CHIRAC, par Maxime BRUNERIE, membre d'Unité Radicale.
 
- le Bloc Identitaire,  secondé par les Jeunesses Identitaires, développe une "philosophie" centrée principalement sur le rejet de l'Autre et notamment sur une islamophobie nauséabonde (organisation de "soupes au cochon"...). Cette organisation d'extrême-droite organise chaque année des camps para-militaires avec notamment apprentissage de techniques de combats de rue, démontrant là la violence qui se cache derrière de soi-disants "camps de jeunesses". L'endoctrinement raciste et xénophobe y est également appliqué au plus haut point (voir les vidéos disponibles sur le net).
 
A l'heure où se développe dans le Berry (comme ailleurs en France) ces groupes d'extrême-droite nostalgiques du fascisme (Identitaires, Renouveau Français, Front des Patriotes...), le tout boosté par la montée du Front National et de ses thèses de rejet et d'exclusion, il nous apparaîtrait surprenant que vous cautionniez la tenue d'un tel camp sur votre comune.
 
Nous vous demandons de prendre en compte les actes à teneur racistes, xénophobes, voire néo-nazis qui ont eu lieu ces derniers temps dans notre région (tags notamment...).
 
Le danger d'un camp para-militaire  des Identitaires, groupe d'extrême-droite, sur votre commune  est bien réel et sa tenue ne pourrait que ternir l'image de celle-ci notamment en cas de débordement.
 
 
Aussi, nous vous demandons en votre qualité de premier magistrat de la commune de Lignières d'interdire ce camp au nom de la tranquillité de l'ordre public.
  
 
Recevez, Monsieur le Maire,  et Mesdames et Messieurs les Adjoint(e)s, Mesdames et Messieurs les Conseiller(e)s Municipaux, nos sincères salutations.
 
Pour le NPA 36,
 
Gérald PREVOT
porte-parole
 
 

                                                    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".