Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 12:00

Une semaine après son lancement, nous fermons la campagne en faveur des travailleurs portuaires d’Auckland, Nouvelle-Zélande. Pourquoi ? 


Les travailleurs d'Auckland ont obtenu gain de cause ! C'est pourquoi nous sommes convaincus que nous pouvons faire relaxer ces trois militants syndicaux. S'il vous plaît, soyez sûr(e) d'avoir envoyé un message dans chacune de ces campagnes et faîtes-vous un point d’honneur d’y faire participer au moins deux camarades.
 
La solidarité en ligne fonctionne !
 
La Fédération Internationale des Ouvriers du Transport nous écrit « Les nouvelles d'Auckland aujourd'hui sont positives, le lock-out aux ports d'Auckland est levé de telle sorte que les dockers peuvent retourner au travail sur leurs quais habituels ».
 
« Suite à une audience devant un tribunal industriel, la direction a mis un terme à ses projets de sous-traitance qui ont entraîné le licenciement de 300 travailleurs. Elle est prête à retourner à la table de négociation avec l'Union Maritime de la Nouvelle-Zélande (MUNZ) ».
 
« C'est une victoire pour les travailleurs d’Auckland et pour la communauté syndicale dans le monde entier. La solidarité internationale a joué un rôle important dans la réalisation de cette étape positive pour Munz et les dockers d’Auckland ».
 
Le Secrétaire de la Section Dockers de la FIOT, Frank Leys, rajoute : « Ce conflit a porté au-delà des frontières professionnelles. Les organisations des gens de mer, de l'aviation, des camionneurs, des cheminots ont exprimé leur soutien. La précarisation de masse, la sous-traitance de tout un personnel, a frappé une corde sensible chez des travailleurs dans le monde entier. Des travailleurs qui se battent chaque jour pour protéger leurs emplois. La solidarité internationale est venu des syndicalistes de terrain, les gens qui font le travail qui maintient notre monde en mouvement. Ils sont derrière les travailleurs d’Auckland et ont joué un immense rôle dans la sécurisation de cette victoire. C'est un pas de géant pour le mouvement syndical, pas seulement en Nouvelle-Zélande, mais partout dans le monde ».
 
« Il faut aussi dire que si nous avons remporté cette bataille, la guerre ne sera gagnée à Auckland qu’à la signature d’une convention collective maintenant les acquis et la sécurité de l’emploi des ouvriers portuaires. Les travailleurs d’Auckland auront peut-être besoin à nouveau de votre soutien et ils n’auront aucun doute qu’elle soit au rendez-vous ».

 

Avant de vous donner la réponse, si ce n'est déjà fait, merci de soutenir ces campagnes :
• En Iran, Abdolreza Ghanbari, sa demande de grâce rejetée, peut être pendu à n’importe quel moment ;
• En Egypte, Kamal Abbas, fait face à une sentence d’emprisonnement pour avoir « insulté » un collaborateur de Moubarak lors d'une conférence à l'OIT ;
• En Italie, Matteo Parlati, délégué syndical chez Ferrari, est poursuivi pour avoir participé à une manifestation antifasciste

Bonne fin de semaine !

 

Source: 

LabourStart Francophone info@labourstart.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".