Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:37

Membres de « Génération identitaire », ils se déclarent fièrement islamophobes. Oumma dévoile aujourd’hui un document inédit pour mieux comprendre les ressorts de cette nouvelle extrême droite.

 

Fanfaronnade sur Twitter : depuis samedi matin, les cadres, membres et autres sympathisants du « mouvement identitaire » affichent leur jubilation. La cause ? Une prise d’assaut d’un nouveau genre en France, celle du toit de la grande mosquée -en cours de construction- de Poitiers.

 

 

Inspirés par Charles Martel, des dizaines de militants, issus d’une association apparue le mois dernier et dénommée « Génération identitaire », ont investi, aux aurores, le périmètre de l’enceinte religieuse afin d’entonner, jusqu’à leur évacuation par la police, des slogans contre l’immigration et  «l’islamisation ». Selon le Parquet de Poitiers, des tapis de prière ont été également dégradés.

 

 

 

 

Le 4 octobre, G.I. avait mis en ligne un montage vidéo intitulé « Déclaration de guerre ». Ses adhérents s’y succédaient afin de résumer en quelques mots l’essentiel de leur idéologie.

Si le mouvement identitaire remonte à 2002, sa dernière excroissance -l’association GI- semble correspondre à une nouvelle stratégie pour reconquérir, à la veille d’un congrès national à Orange, les sympathisants d’extrême droite, dispersés entre Front national, jeunesses nationalistes et groupuscules régionalistes. La tactique, efficace sur le plan de la communication, a son revers : le Parti socialiste et les communistes demandent déjà la dissolution de GI.

Total-itarisme

En décembre 2010, la figure tutélaire du mouvement, le président du Bloc identitaire Fabrice Robert, nous accordait une interview à l’occasion des « Assises sur l’islamisation de l’Europe ». En préalable à l’évènement, l’homme faisait savoir dans un communiqué son interrogation principale: « Et si notre problème n’était pas qu’il n’y a pas assez de mosquées en France, mais trop de musulmans ? ». Ce à quoi il apporta une réponse sur l’estrade, lors de son discours édifiant, en des termes sans équivoque: « Défi total, réponse totale ». La bataille mythifiée de Poitiers en 732 y était également évoquée.

Oumma vous propose de découvrir, pour mieux cerner les nouveaux protagonistes de l’islamophobie, cet entretien réalisé -à l’improviste et dans une ambiance surchauffée- avec Fabrice Robert, un homme se déclarant « en guerre contre l’islam ».

Source : Oumma.com

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".