Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 18:37

Afin de soutenir le projet fasciste 2012 de Marine Le Pen, le FN a lancé le groupement « Les jeunes avec Marine ».

Ce groupement de campagne se réunit tout les mercredis au local parisien du FN, appelé le « Forum », dans le XIIIème arrondissement de Paris, au 165 rue Jeanne d’Arc.


 

C’est là que le leader « charismatique » de ce groupe, Julien Rochedy, a présenté l’affiche « choisi ta France ». Cette affiche est complètement délirante et montre bien la vision absurde que les fascistes ont de la société.

 

Les fascistes ont peur du monde dans lequel ils vivent, ils ont peur des gens et des choses qu’ils ne connaissent pas. Ils fantasment sur une « France » qui serait idéale.

Pour les fasciste, « l’idéal » se trouve forcément dans le passé… ils ont peur de l’avenir.

Lors de la présentation de cette affiche (la vidéo ici), Julien Rochedy disait à propos de l’image de gauche : « cette France là va arriver, c’est certain ». Il lui oppose donc l’image de droite qui est censée représenter « la France disons d’une synthèse entre la tradition et la modernité », « la France dans laquelle il fait bon vivre, la France que nous aimons ».

Un couple sagement assis sur un banc devant une place du marché dans un petit village, voici la vision de « modernité » par les jeunes avec Marine, voilà ce qu’ils veulent pour l’avenir!

Mais la France rêvée par ces fascistes n’existe pas et n’existera jamais. C’est un mythe, un pure fantasme.

D’ailleurs, les jeunes avec Marine n’ont même pas été capable de se déplacer dans un véritable village de France. Il ont préféré prendre une photo sur un banc parisien et faire un mauvais photo-montage comme décore. Cela est ridicule.

Et cela montre bien leur vision absurde, totalement décalée de la vie du peuple.

Mais le but des fascistes est surtout d’entretenir la peur et de monter les gens les uns contre les autres. Alors ils dénoncent l’image de gauche, censée représenter la France qui « va arriver, c’est sur » mais qui en fait est « déjà là ».

Pour eux: « Ça sera la France du règne des mafia, le règne des racailles, des brûleurs de voiture, des casseurs, l’anarchie, le désordre. »

C’est que les fascistes ont peur du peuple qui se révolte. Il préfère un couple sagement assis sur un banc plutôt que des gens qui se battent pour renverser l’ordre existant. Alors ils s’inventent un monde digne d’un mauvais film au cinéma.

Pourtant, il y a de quoi se révolter et ne pas vouloir de la « France qui va arriver ». C’est évident.

Avec la crise du capitalisme, la misère et le chômage vont s’accentuer, pendant que le capitalisme continue de ravager la planète sous nos yeux.

Mais face à la crise, il y deux options.

Soit le peuple s’unit et va de l’avant pour abattre le capitalisme et faire avancer les choses.

Soit les fascistes prennent le pouvoir et répandent la haine dans le peuple, la guerre de tous contre tous, et font valoir des « mythes » pour justifier leur projet. Les fascistes ne veulent pas que le monde aille de l’avant, ils veulent préserver l’ordre existant.

Le peuple n’a pas besoin de fantasmes fascistes sur la France « d’avant », la France « profonde ».

La peuple à besoin de s’unir autour de valeur progressistes, d’une culture de partage et de métissage, tournée vers l’avenir et dans le respect de toutes et tous !

Contre le fascisme, tolérance zéro avec le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, le mépris des femmes, des handicapés, des animaux.

 

Source: Action Antifasciste

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

UPAC 27/09/2013 14:24

En réponse à "Matt".
1- Tu t'adresses à qui car nous sommes un collectif ?
2- Continue
à cultiver la peur et la haine, c'est surement comme ça que l'on s'en sortira.
3- Pourquoi souhaiter du mal à celui qui est juste pas d'accord avec toi et surtout en utilisant sur lui des "armes" que tu dénonces toi-même ?
Quel niveau d'intelligence ! Quel esprit éclairé !
Amalgames et stigmatisation sont le lot des types comme toi.
"Ptdr", tu n'es qu'un imbécile doublé d'un irresponsable, mais chez les petits fachos de ton genre c'est si tristement courant...
Bye !!

matt 27/09/2013 12:41

Ptdr mais sort un peut dehors toi ! Les filles de 15 ans voilé à la sorti du lycée, les mecs qui se font taper par 10 arabes parce que il on eu le malheur de passer au mauvais moment pff j'espère que toi t'aura plus de problème avec ça que les autres parce que tu le mérites !

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".