Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 18:35
  Imprimer
 

Mi-décembre, 64 punks sont arrêtés lors d'un concert punk à Banda Aceh, seule province d'Indonésie à appliquer la Charia. Motif : Ils sont punks.

Ces 59 jeunes hommes et cinq femmes sont transférés dans une école de police pour y être rééduqués.

Le chef de la police qualifie ces punks de « maladie sociale » et décrit au Jakartaglobe le programme qui les attend :

« Il y aura une cérémonie traditionnelle. D'abord leurs cheveux seront rasés. Ensuite, ils seront jetés dans une piscine. Les cheveux des femmes seront coupés par une de nos officiers de police. »

Récupération des piercings, rasage de tête, bain rituel... Une vidéo postée par le site d'information belge Le Soir montre les premières mesures de « rééducation » prises par les autorités.

 

 

« Il ne fait pas bon être Punk à Aceh »

Reportage publié LeSoir.be le 16 décembre

« Nous allons leur donner une leçon », résume le chef de la police. Ce qui passe par un relooking forcé :

« Nous allons changer leurs vêtements dégoûtants. Nous allons les remplacer par de beaux vêtements. Nous allons leur donner des brosses à dents, dentifrice, shampoing, des sandales et des instruments de prière. »

En Indonésie, le mouvement punk s'enracine dans la communauté des enfants des rues. Selon le Jakarta Post, certains jeunes se seraient échappés du centre de rétention, avant d'être capturés à nouveau.

 

 


 

 

« Pourquoi les enfants d'Indonésie sont fous de Punk » (En anglais)

Depuis, l'indignation remue les punks de la planète, et prouve, s'il le fallait encore, que le mouvement bouge encore. En marge de manifestations à Jakarta, et d'actions menées par des groupes indonésiens comme Komunitas Bendera Hitam ou Superman Is Dead, des micro-actions pullulent dans le monde et sur la toile au sein du Punk mondial.

Un groupuscule « arnarcho-punk » moscovite a tagué son soutien aux punks d'Aceh sur les murs de l'ambassade d'Indonésie à Moscou, la semaine dernière et posté une vidéo.

 

 


 

 

Inscription sur les murs de l'ambassade d'Indonésie à Moscou,

Vidéo tournée par le groupe punk Komunitas Bendera Hitam

A Los Angeles, une bande de très jeunes punks témoignent de leur solidarité devant l'ambassade d'Indonésie. Le groupe allemand Red Tape Parade invite ses fans, via Facebook à envoyer CD, T-shirt et autres objets aux punks d'Aceh. Leur page suit quotidiennement les collectes.

Sur leur site, le groupe canadien Propagandhi dénonce « une violation des droits de l'homme » et déclare son empathie pour les punks d'Aceh, imaginant « leur rage et leur isolement » .

Pendant que les punks indonésiens inspirent des vidéos musicales ou commentées aux punks du monde, le label Aborted Society prépare une série de mixtapes. Sur le Web, une pétition a réuni 9 000 signatures en une semaine, et les appels à manifester fleurissent de New York à Londres.

 

 

 

Source: Rue 89


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".