Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 14:24

Manifestation Contre la venue à Besançon du président du groupuscule extrémiste Bloc identitaire. Un front contre le « Bloc »

L’ANNONCE de la venue, à Besançon, de Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, groupuscule parmi les plus à droite de l’extrême droite, a provoqué une « manifestation antifasciste » de plus d’une centaine de personnes, hier soir, place Pasteur.

Le « Bloc », né sur les cendres d’Unité radicale, dont Fabrice Robert était le porte-parole, dissout en 2002 après que Maxime Brunerie, l’un de ses membres, ait tiré à la carabine sur le président Jacques Chirac lors du défilé du 14-Juillet, prône une idéologie simple basée sur une supposée « identité historique et charnelle » française et européenne. Bref, il se montre assez rétif à toute immigration extracommunautaire et pour marquer le coup organise des soupes populaires au cochon quand il ne participe pas à quelque apéro saucisson-pinard.

L’occasion pour les manifestants opposés à la montée de ces thèses extrémistes de mettre en garde contre la montée des « partis racistes nationalistes » ici et là en Europe et de leur idéologie qui « repose toujours sur la peur et la haine de l’autre ».

Mise en garde qui concerne également la Franche-Comté où « prospère une nébuleuse de groupuscules : Front Comtois, Ligue Comtoise, JNR, Nationalistes autonomes, Artham Brotherod, Bloc identitaire. S’il ne faut pas exagérer leur importance numérique, il est indéniable que leur nombre et leur activité sont en pleine croissance. Ils recrutent sur le web mais aussi aux portes de certains établissements scolaires. Ils initient les jeunes au cours de concerts et fêtes néopaïennes, de randonnées nationalistes, de stages d’arts martiaux et entraînements paramilitaires. Enfin, il faut le savoir, ces nazillons font assez fréquemment des descentes musclées en ville, généralement la nuit. Ils n’hésitent pas à arborer des insignes nazis, à faire le salut hitlérien dans des lieux publics, partent à la chasse aux rouges. Certains jeunes Bisontins en ont fait la cruelle expérience… Le tout dans une totale et inquiétante impunité » ont dénoncé les manifestants craignant que le « Bloc » veuille implanter une de ses « maisons de l’identité » quelque part aux environs de Mamirolle.

Fred JIMENEZ http://www.estrepublicain.fr/doubs/...


Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".