Depuis le temps qu’il le promettait le fanzine Chéribibi a fini par commettre un numéro (7) consacré au S.E.X.E. ! Comme d’hab dans ce fanzine un brin foutraque, il y a du bizarro-gauchiste, mais l’essentiel est ailleurs avec un bon papier sur le rude reggae, un autre sur les héros oubliés du skabilly les Forest Hillbillies et surtout une longue interview de l’écrivain néoiste Stewart Home où il est question de situationnisme et de skinheads, accompagnée de la traduction d’une de ses nouvelles trash, Class War, ça commence comme du Richard Allen mais après c’est pas pareil …
Le magazine Rolling Stone n°43 de mai 2012 se penche sur le cas des Mods, avec un dossier de 14 pages balayant l’histoire du mouvement des Who à Paul Weller en passant pas les Small Faces. Rien de nouveau sous le soleil mais d’après le magazine « les mods, c’est mode ».
Du côté de chez So Foot, numéro 96 de mai 2012, retour sur les liens entre foot et skinheads, avec un article signé par un pigiste de prestige en la personne de John King, le tout illustré de photos vintage de Derek Ridgers. John King y rappelle qu’ « être un skinhead relève de la fierté, de l’amour de la musique et du football. Ce sont des gens normaux, qui travaillent et chez qui on trouve la même diversité de points de vue qu’ailleurs » ….
Un extrait de l’excellent livre de John King « Skinheads » complète cet article, en avant goût de la traduction française de l’ouvrage à paraître le 31 mai au Diable Vauvert.
Source: Génération Of Scars