Le chef de l'État doit 6,60 euros au patron du café de Villetelle dans la Creuse.
Nicolas Sarozy boit un café à La Villetelle (Creuse) | Capture d'écran C+
Mais partir sans payer la note, c'est autre chose...
Mercredi, Nicolas Sarkozy a été pris en flagrant délit de "resto-basket" lors d'un déplacement sur le thème de la ruralité à Villetelle, dans la Creuse.
Première étape du déplacement présidentiel, le bar multiservices du petit village (160 habitants). "Profitez-en, c'est ma tournée!", lance le chef de l'Etat en rentrant dans l'établissement.
Bruno, le patron de l’établissement, s'éxécute et sert quatre cafés au cortége présidentiel, raconte La Montagne.
Mais "le président candidat a tenu à protéger au mieux son pouvoir d'achat" écrit Libération, et personne ne paie l'ardoise...
"Je ne me serais pas imaginée lui réclamer 6,60 euros"
"Il y a tellement de monde et de contraintes d'organisation dans ces déplacements que je comprends le ratage. Je ne me serais pas imaginée lui réclamer 6,60 euros pour les quatre cafés commandés...", explique au quotidien la patronne de l'établissement.
"Pour moi, cela reste une anecdote et je paye bien volontiers la note, assure-t-elle. Cela m'arrive régulièrement d'offrir une tournée à mes clients".
Le Petit Journal de Canal+ a suivi le déplacement de Nicolas Sarkozy et est allé voir le patron de l'établissement, après le départ du chef de l'État (à partir de 15 minutes dans la vidéo).
Le buraliste n'évoque pas l'ardoise du président mais raconte la visite "de préparation" des équipes de l'Elysée le matin-même. Il la qualifie de "répétition générale".
Source : Le post .fr