Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 18:22

Solidarité avec le Comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté

Publié le 8 septembre

.textemoins, .texteplus, .pdf, .impression, .mail, .rss, .rssforum, .auteur, .reagir, .note {display:inline;}
Diminuer police
Augmenter police
Enregistrer au format PDF
impression      

Communiqué de presse du Collectif 69 de Vigilance contre l’Extrême-Droite.

Le col­lec­tif de Vigilance 69 tient à mon­trer sa soli­da­rité avec le comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté et son sou­tien à l’ensem­ble des ini­tia­ti­ves prises pour dénon­cer et faire dis­sou­dre l’orga­ni­sa­tion raciste et fas­ciste Front Comtois.

Le tra­vail mené par les col­lec­tifs anti­ra­cis­tes (voir dos­sier sur le net) a réussi à mon­trer la réa­lité de cette orga­ni­sa­tion, véri­ta­ble ins­ti­ga­trice d’inci­ta­tions à la haine et à la vio­lence raciale. L’abou­tis­se­ment de ce tra­vail sera le procès qui se dérou­lera le 8 sep­tem­bre à Montbéliard.

En réa­lité, le Front Comtois, dans la droite lignée des ini­tia­ti­ves dites « iden­ti­tai­res » et « régio­na­lis­tes », n’est de fait qu’un regrou­pe­ment des éléments les plus radi­caux et les plus vio­lents de l’extrême-droite, qui s’il désire s’affi­cher en tant qu’orga­ni­sa­tion « res­pec­ta­ble », montre son vrai visage lors de ses « actions ».Symbolique du supré­ma­cisme blanc (cel­ti­que), lien avec d’autres orga­ni­sa­tions révi­sion­nis­tes, saluts et rhé­to­ri­ques nazis sont mon­naies cou­ran­tes de ce mou­ve­ment. Il suffit pour cela de consul­ter la presse locale et natio­nale, ainsi que le regrou­pe­ment d’infor­ma­tions réa­lisé par le Comité de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté.

Nous, Collectif 69 de Vigilance, tenons à mon­trer notre soli­da­rité dans notre lutte contre l’extrême-droite et ses vio­len­ces, et nous nous asso­cions à la demande de dis­so­lu­tion du Front Comtois. Il est de fait scan­da­leux qu’une orga­ni­sa­tion dont les auto­ri­tés connais­sent les déra­pa­ges puisse conti­nuer à exis­ter et à se déve­lop­per en toute impu­nité. Nous exi­geons que la jus­tice aille jusqu’au bout et condamne comme il se doit les vio­len­ces et les inci­ta­tions à la haine raciale.

En Franche-Comté comme à Lyon, ces orga­ni­sa­tions ne sont qu’une vitrine des pires relents xéno­pho­bes et fas­ci­sants. De plus, le dos­sier réa­lisé par le Collectif de Vigilance Antifasciste de Franche-Comté met clai­re­ment en évidence les liens entre le Front Comtois et Lyon Dissident/Bunker Korps (grou­pus­cule néo-nazi) ainsi que Troisième Voie, pré­sen­tes toutes deux mal­heu­reu­se­ment sur Lyon.

En Franche-Comté, comme ailleurs, dis­so­lu­tion et condam­na­tion de toutes les orga­ni­sa­tions d’extrême-droite xéno­pho­bes et vio­len­tes !!

Collectif 69 de Vigilance contre l’Extrême-Droite

 

L'UPAC se joint  au collectif 69 de Vigilance contre l'Extrème Droite et se montre solidaire des camarades antifas de Franche-Comté et de tous les collectifs antirascistes dans leurs entreprises légitimes d'éradication de tout groupuscule fasciste.

Car éliminer la peste brune c'est faire oeuvre de salubrité public !!



Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".