Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 19:54


Le 10 décembre 2012, journée mondiale des droits de l’Homme, l’OIP (Observatoire international des prisons) rend publique la 4e édition du Guide du prisonnier, publié aux Éditions La Découverte (en librairie le 13 décembre 2012).

Huit années se sont écoulées depuis sa troi­sième édition en 2004 ... Le 4e Guide du pri­son­nier va enfin paraî­tre aux Editions La Découverte en décem­bre 2012 !

La France a mas­si­ve­ment empri­sonné à la fin du mandat pré­si­den­tiel de Nicolas Sarkozy. En 2011, plus de 88 000 incar­cé­ra­tions ont eu lieu, et la barre des 67 000 per­son­nes déte­nues a été fran­chie à plu­sieurs repri­ses. Pour cha­cune d’entre elles, des ques­tions élémentaires sepo­sent : que se passe-t-il à l’arri­vée en prison ? Comment obte­nir l’auto­ri­sa­tion de rendre visite à un proche incar­céré ? Qui peut béné­fi­cier de réduc­tions de peine ? Comment inten­ter un recours contre l’admi­nis­tra­tion péni­ten­tiaire en cas de pré­ju­dice ? Ce sont quel­ques-unes des ques­tions aux­quel­les répond ce Guide du pri­son­nier, dont cette nou­velle édition a été entiè­re­ment revi­si­tée suite à l’adop­tion de la loi péni­ten­tiaire en 2009, puis de ses décrets et cir­cu­lai­res d’appli­ca­tion parus jusqu’en 2012.

Destiné aux per­son­nes incar­cé­rées, à leurs pro­ches, aux pro­fes­sions judi­ciai­res, aux inter­ve­nants en milieu car­cé­ral et à tout citoyen s’inter­ro­geant sur les droits du pri­son­nier, ce livre accom­pa­gne par un jeu de ques­tions-répon­ses l’inté­gra­lité du par­cours d’un détenu, du pre­mier au der­nier jour de prison. Les dif­fé­ren­tes étapes – entrer en prison, vivre en prison, faire res­pec­ter ses droits, pré­pa­rer sa sortie – sont abor­dées suc­ces­si­ve­ment et don­nent lieu à une expli­ca­tion claire de la règle de droit, confron­tée à son appli­ca­tion au quo­ti­dien et illus­trée par des témoi­gna­ges, ana­ly­ses et arti­cles de presse. Véritable outil de défense des per­son­nes déte­nues contre l’inap­pli­ca­tion de la loi et les attein­tes à la dignité en déten­tion, ce guide est l’ouvrage indis­pen­sa­ble à toute per­sonne reliée de près ou de loin au monde car­cé­ral.

- lire la pré­face du nou­veau Guide du pri­son­nier par Antoine Lazarus, pré­si­dent de l’OIP.

Le Guide du pri­son­nier, OIP/ Editions La Découverte, 2012, 704 pages, 873 ques­tions/répon­ses, 30 € + 4 € de frais de port.

Cet ouvrage sera dis­po­ni­ble dès le 1er décem­bre auprès de l’OIP et mi-décem­bre en librai­rie.

Source: Rebellyon

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".