Voilà bien le véritable visage d'Aube Dorée qui ne doit pas nous faire oublier que les fachos restent les fachos, dédiabolisation ou pas. Et que quoique dise ou se défende le Front National c'est exactement la même technique employée avec pour le FN encore plus de vice et de perfidie.
UPAC
VIDÉO. Pugilat consternant sur la chaîne Ant1 : Ilias Kasidiaris a agressé un de ses débatteurs en direct à 10 jours des législatives.
Ilias Kasidiaris a agressé un de ses débatteurs en direct sur la chaîne Ant1. © Dimitri Messinis / AP / Sipa
La scène s'est déroulée jeudi matin lors d'un débat en direct sur la chaîne grecque Ant1. Le député grec néonazi Ilias Kasidiaris a explosé de rage et s'en est pris à ses contradicteurs avant de s'enfuir des locaux. Le parquet d'Athènes a ordonné son arrestation, selon une source judiciaire citée par l'AFP.
L'individu est le porte-parole de la formation Chryssi Avgi (Aube dorée) entrée au Parlement avec 6,9 % des voix lors des dernières élections du 6 mai. Le député néonazi n'a pas supporté que la députée de gauche radicale Rena Dourou évoque les poursuites lancées contre lui par la justice pour un vol à main armée en 2007. Une affaire pour laquelle son procès s'était ouvert, mercredi, la veille du débat. L'affaire a été ajournée au 11 juin.
Vive émotion
L'activiste, hors de lui, commence par jeter un verre d'eau à la figure de Rena Dourou avant d'infliger deux gifles et un coup de poing à une autre élue communiste, Liana Kanelli, qui s'était levée pour protester. Le présentateur arrive trop tard pour s'interposer. Selon une journaliste de la chaîne, citée par l'AFP, des employés ont tenté de retenir l'agresseur mais il a pris la fuite.
La violence de l'incident a soulevé une vive émotion en Grèce, alors que selon les sondages, Chryssi Avghi pourrait se maintenir au Parlement lors du scrutin du 17 juin, avec environ 4 % des voix. Cet ex-groupuscule semi-clandestin a réussi à canaliser la colère anti-austérité d'une partie de la population grecque en noyautant les quartiers pauvres du centre de la capitale et en l'absence de réaction des autorités policières et judiciaires face à ses méthodes notoirement violentes.
REGARDEZ le député agresser un de ses débatteurs
Source: Le Point.fr