Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:46

Le faux-nez du projet Pugachev vient de tomber. Pour le milliardaire, le repreneur idéologique de France-Soir, c’est le Front national !
Les 900 signataires du comité de soutien de « France-Soir à un avenir », les 300 salariés de la profession qui se sont mobilisés ce matin devant les portes du ministère de la culture et les différentes personnalités médiatiques et politiques qui condamnent le projet « délirant » du jeune Pugachev vont être servis en regardant l’émission Médiasphère du 11 novembre sur LCI : Alexander Pugachev, en guest star, annonce tranquillement au micro de la chaine d’information qu’il votera Front national à la prochaine élection présidentielle. A vrai dire, Info’Com-CGT France-Soir n’est pas surpris de cette nouvelle dérive du président de France-Soir. De précédents communiqués faisaient état des vociférations dangereuses de M. Pugachev dans les colonnes de Libération, qui, en toute logique, validait les déviations d’une ligne éditoriale populiste nauséabonde.Cette « nouvelle clarification » ne permet plus aucun doute. Le journal emblématique de Joseph Kessel ne dépassera pas le temps d’une campagne électorale. France-Soi lde de la marine, ça sent le poisson !

Jamais le Comité Inter CGT et Info’Com-CGT ne pourront accepter que France-Soir devienne un nouveau canal des thèses de l’extrême-droite. Le pluralisme et la démocratie méritent mieux que ça !Le second extrait semble moins ahuris-sant puisque le nouveau partisan national-frontiste se dit prêt à céder l’entreprise pour l’euro symbolique. D’après lui toujours, France-Soir n’aurait que 3,5 millions de dettes.Si Présent est votre modèle au quoti-dien, les salariés de France-Soir souhaitent un autre avenir pour ce grand journal populaire. Dans tous les cas, M. Pugachev, vous devez transformer vos propos en actes et abandonner la direction de France-Soir sans tarder !Avant que l’image de France-Soir ne  soit  totalement  dégradée, M me   Vulvert,  c’est  le  moment d’abattre vos cartes. Présenter votre projet et votre « tour de table » aux élus du CE, aux organisations syndicales, à l’administratrice judi-ciaire et au ministère ne rencontre plus aucun obstacle. Nous sommes à J – 35 de l’arrêt de la parution de France-Soir. Il y a urgence !D’un autre côté, le ministère s’était engagé, dans la matinée de jeudi, à favoriser tout projet alliant journal papier et information numérique. Chiche, M. le ministre de la Culture et de la Communication !

Engagez-vous concrètement à aider finan-cièrement un projet de reprise viable en épongeant les créances de l’entreprise. Un nouvel investisseur ne voudra bien évidemment jamais les prendre en charge.Les aides à la presse peuvent-elles aider au développement des idées nauséabondes du Front national ou à préserver les emplois des salariés de France-Soir contre le projet fou de M. Pugachev ? A vous d’agir M. le ministre !

COMMUNIQUÉ d’INfO’COM-CGT France-Soir

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".