Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 18:18

XB-Creuse.jpg

 

L'UPAC était ce jour au rassemblement contre la venue de Xavier Bertrand à Guéret.

Nous vous livrons notre sentiment sur cette opération de com' à la sauce Goebbels.

 

Environ midi.

 

Qu'il était attendu le petit Xavier au service de radiothérapie de Guéret. Après un passage à l'EHPAD d'Azérables où l'a accueilli comme il se doit une bonne vingtaine de militants syndicaux et usagers des services publics en colères devant ce raccollage politico-médiatique de "Bébert" la propagande, il arriva enfin. Le teint hâlé, les dents blanches et le sourire forcé qui nous rappellent que ce petit bonhomme a commencé sa carrière de bonimenteur comme assureur, ce qui, sans s'en prendre à cette profession qui doit être respectée, montre que c'est une école parfois formatrice pour développer les compétences "es magouilles" pour des individus pas du tout respectables quant à l'éthique, la probité et l'honnêteté.

Le collectif local de défense des services publics était présent, ainsi que l'AMAC (Association des Maires et Adjoints de la Creuse). Politiquement, le Parti communiste, le Parti de gauche et le Nouveau parti anticapitaliste étaient comme d'habitude au rendez-vous. Syndicalement, la CGT composait, elle aussi comme toujours, le gros de la troupe, avec notamment Nathalie Teste (sur la photo à droite), responsable CGT pour le secteur hospitalier creusois. Quelques militants CFDT s'étaient glissés dans le rassemblement.

Petit Xavier était accompagné d'un autre bonimenteur professionnel, le Député UMP creusois Jean Auclair, qui lui, à défaut d'avoir été formé aux assurances, a pu exploiter ses qualités de VRP de l'entourloupe par son expérience de maquignon et d'ancien barbouze de la FDSEA.

Bref, le dessus du gratin du panier de l'élite de la voyoucratie politique française.

Mais nous n'aurions pas fini "le tour de l'étable" si nous omettions de souligner la présence du Député-maire PS de Guéret Michel Vergnier qui avait dû se tromper de camp en se pavanant aux côtés du Ch'tiot  Xavier, sinon, il serait temps soit qu'il se fasse offrir une conscience politique pour Noël soit qu'il commande une carte de l'UMP pour la nouvelle année. Surtout qu' il parait même que l'UMP brade ses cartes en ce moment à cause du manque de succès,ce qui lui permettrait sans doute d' être à la hauteur des chiffres annoncés du nombre d'adhérents qui sont, en vérité, bizarrement truqués. Comme quoi tout ce que touche cette oligarchie de "pourris" en tout genre vient inéluctablement à sentir mauvais la manipulation.

N'oublions pas non plus, un autre trublions, le Président PS du Conseil général de la creuse,Jean-jacques Lozach, qui, torse bombé tel le crapaud qui se veut aussi gros que le boeuf, ne cachait pas aux caméras sa joie de faire parti de cette opération "trompettes du désert". Il est vrai que pour pousser le clairon avec des déclarations de bonnes intentions le "who's who" du  PS est toujours aux avants postes mais lorsqu'il s'agit de retrousser les manches et d'y aller, les cadres du PS préfèrent le confort et la sécurité que constitut un cordon de CRS face à la populace et aux prolos.

Toujours est-il qu'après avoir été, pour la forme, à la rencontre rapide de quelques manifestants, d'avoir effectuée la "visite" du service de radiothérapie et de s'être exprimé à une presse en grande partie aux ordres, petit Xavier s'engoufra courageusement dans sa voiture sous les huées avec "Jeannot le maquignon" et pris la voie de la sortie sous les sifflets des creusois.

 

Au moins, "Bébert" la propagande aura appris une chose : En Creuse son style de courtisan à la sauce Sarko n'est bon que pour les élites du palais Bourbon  et  les cadors de la rue Solférino.

 

NB : Quelques photos.

 

CGT-Visite-XB.JPG

 

Visite-XB-copie-1.PNG

 

Visite-XB-2.PNG

 

Et pour finir, la traditionnelle voiture "Schtroumpf"...

 

Voiture-Stroumpph.PNG

 

L'UPAC.   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by UPAC - dans politique
commenter cet article

commentaires

tonio 23/12/2011 21:21


bravo pour l'article


excellente analyse et du courage dans l'expression de tes idées

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".