Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

/ / /

 
1./ Le redskinhead est le fils du peuple, il est lié au proletariat par sa filiation. Il est fille ou fils de proletaire. Seul un individu ayant fait montre d’un engagement continue et récurrent auprès des masses et de son avant-garde proletarienne par ses convictions politiques et syndicales pourra dépasser cette filiation pour représenter également le proletariat. Le redskinhead a la conviction de servir la partie du peuple le plus opprimé, la classe ouvrière, dont on annonce à tort la lente disparition depuis une décennie pour l’affaiblir et lui ôter toute revendication. La classe ouvrière représente pourtant en 2008 6 millions d’ouvriers en France, sans compter les familles.

2./ Le reskinhead est le bras armé du peuple. Il est le soldat de sa cause. Il doit assurer la protection des siens dans leurs luttes pour la vie et pour la révolution. Profondement antisexiste et convaincu de la nécessaire émancipation de la femme de son rôle de mère, de travailleuse, de ménagère,le redskinhead ouvre ses rangs à toute femme dans les circonstances définies dans le premier point. Soldat de sa cause, l’émancipation du proletariat et égalitariste, la femme aura sa place dans les rangs à condition que celle-ci admette également l’engagement physique.

3./Protecteur de sa cause et des siens, le redskinhead offrira sa protection à l’opprimée et à ses soeurs et frères de luttes à condition que ceux-ci se reconnaissent dans le triptypique: “antisexiste, antifasciste, anticapitaliste”. Il sera l’alliée des RASH, de l’ISS et des SHARP si ceux-ci se reconnaissent dans le triptypique fondamental. Il leur prêtera assistance autant qu’il le faut pour maintenir la cohésion, la fierté et l’engagement antiraciste du mouvement skinhead, “spirit of 69?. Ce front uni n’a pas vocation à être transitoire mais continu en respectant mutuellement les spécificités de chacun afin de perpétuer un esprit skinhead authentique dans l’hexagone et de voir ce mouvement se renforcer et devenir une force politique véritable comme en amérique du sud.

4./ Le redskinhead n’entretient pas de relation, si ce n’est sur le terrain de la lutte idéologique, avec tous les tenants des politiques social-démocrates et trade-unionistes. Il s’agira ici d’adversaires à considérer comme les ennemis de sa cause et les principaux idéologues de la petite-bourgeoise individualiste.

5./ Le redskinhead, soldat de sa cause, veillera à mener une vie saine excluant tout addiction, refusant tout échappatoire facile, acquérant une bonne connaissance des arts de la lutte physique et idéologique. Tout camarade ayant des difficultés fera l’objet d’une campagne de rectification au nom de la fraternité. Tout élément non rectifié a terme d’une campagne sera exclu des rangs temporairement puis définitivement. Le redskinhead n’est pas un pèlerin du néant, sa cause seule doit l’occuper, ce qui est incompatible avec une addiction quelconque ou des approximations dans son engagement . Le redskinhead veillera à adapter son habillement à sa fonction de lutte et non à une mode vestimentaire.

6./ Au nom de sa représentation du proletariat, le redskinhead devra être irréprochable. Bien que conscient que sa cause justifie la lutte, le redskinhead fuiera l’affrontement avec les forces d’oppression de l’État à l’époque où la criminalisation des opposants à la démocratie bourgeoise se fait plus forte et cela afin de ne pas desservir et affaiblir sa cause. En ce sens le redskinhead est “légaliste” afin de ne pas inutilement amener les forces d’oppression à lui. Il est conscient aussi que le légalisme ne pourra être maintenu en période révolutionnaire et qu’il devra renverser tous les bouffons de la haine qui se mettront sur sa route.

7./Le redskinhead fait barrage de fait aux idéologies réactionnaires et petites bourgeoises qui favorisent la division de la classe ouvrière: le fascisme, le nationalisme, le patriotisme. Le sang rouge du redskinhead doit servir à noyer les idéologues crasseux et les idées mutilées des esprits retors qui veulent opprimer les ouvriers sous couvert de leur libération. Ce sang éventuellement déversé viendra grossir le flot également versé par ses camarades de luttes des SHARP et RASH.

8./Le redskinhead protégera jusqu’au dernier souffle sa véritable patrie et unique cause: le prolétariat. Il luttera contre toute violence faite à ses origines. Il aura à coeur d’être internationaliste, de nouer des liens forts avec les autres groupes skinhead de lutte à travers l’Europe et le monde entier. Il luttera pour l’émancipation de toute classe ouvrière, il contribuera au soutien aux luttes étrangères à son pays.

9./ Le redskinhead aura à coeur de défendre une conception du monde dialectique et matérialiste, conception la plus juste et la plus universelle pour sa classe. Il défendra cette thèse contre les métaphysiques réactionnaires, individualistes et bourgeoises.

10./Le redskinhead est conscient d’un engagement à vie auprès de sa classe opprimée et de celle opprimée sous d’autres cieux. Il ne s’agit ni d’une mode, ni d’une attitude, ni un culte d’une sous-culture. Son engagement est sa vie.

11./ Le redskinhead portera haut l’ oriflamme de son engagement: la couronne de laurier. Il s’inscrira ainsi dans tout l’esprit skinhead né en 1969 dans les banlieues ouvrières du Royaume-Uni, lieux où un siècle plus tôt Marx et Engels fondèrent leur pratique libératrice.

Le Comité RS2F

Texte provenant du site Redskinhead de France.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".