Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 14:57

Après la divulgation de la vidéo montrant le ''Murs des cons'' à l'intérieur du local du Syndicat de la Magistrature, c'est à un véritable déferlement de haine anti-syndical que l'on a assisté de la part d'une partie de la droite et de l'extrême droite.

Avec pertinence, le Syndicat de la Magistrature a dénoncé l'opération politique qui consiste pour un journaliste qui ne cache pas ses sympathie à droite (n'a-t-il pas accusé la CGT de France 3 d'être la complice d'extrême gauche du SM ?) de filmer « en cachette l'intérieur d'un local syndical privé à l'insu de ses occupants » et « décider de diffuser ces images sur un site en ligne, proche de la droite la plus dure... ». Puis, ajoutant « De quoi s’agit-il en fait ? Des vestiges d’un temps où la justice était sous pression permanente et où les magistrats faisaient l’objet d’attaques violentes et démagogiques. D’un exutoire politique, inoffensif et symptomatique - s’inspirant, tout le monde l’aura compris du fameux "mur des çons" du Canard enchaîné. Aucun scandale démocratique en vue, comme certains le prétendent déjà, mais seulement de l’agitation politique autour d’images volées dans un lieu privé. ».

Mais ce qui est hautement significatif, ce sont les réactions d'une partie de la droite et surtout de l'extrême droite qui sont l'expression d'un véritable déchaînement anti-syndical. Certains demandant des sanctions, d'autres, comme Nadine Morano, réclamant carrément la dissolution du Syndicat de la Magistrature, rejoignant ainsi les déclaration des dirigeants du Front National.

Ces attaques contre une organisation syndicale qui, après sa fondation, déclarait dans un de ses textes : « Pour maintenir la balance entre le fort et le faible, le riche et le pauvre, qui ne pèsent pas d'un même poids, il faut que vous la fassiez un peu pencher d'un côté. » ne sont pas anodines. Elles témoignent de la part de la droite dure et de l'extrême droite d'une opposition farouche contre tout projet d'une justice transparente et équitable au service des citoyens quels que soient leurs origines sociales.

Mais pour le Front National, la demande de dissolution du Syndicat de la Magistrature va au delà d'un règlement de compte contre un syndicat. Elle est révélatrice de son véritable projet de société qui veut nous ramener aux heures les plus sombres de l'histoire : une société sans syndicats ni liberté d'expression ! Une justice aux ordres du pouvoir !

L'interdiction faite aux Magistrats de se syndiquer figure dans son programme concernant la justice : « La neutralité du juge est une des conditions de la confiance que le justiciable peut avoir en lui, ni juge de droite, ni juge de gauche, mais juge de justice » . Et quand le FN propose pour les Magistrat « la suppression d'être syndiqués, la possibilité de s'engager politiquement ou d'être candidat, d'écrire ou de témoigner au sujet d'une quelconque affaire ayant trait à leur fonction », on imagine bien qu'elle type de justice existerait s'il accédait au pouvoir, une justice au service de son programme totalitaire et liberticide.

VISA exprime toute sa solidarité et son soutien aux militants du Syndicat de la Magistrature. La liberté syndicale n'est pas négociable.

Source : VISA

Nb : Nous ajoutons en lien un article que nous avions publié lors des présidentielles sur le volet "justice" du FN :

http://upac.over-blog.com/article-critique-1-de-l-upac-du-programme-du-front-national-la-justice-97171893.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".