Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antifascistes !

Recherche

Vive la CGT 1906

Parce que nous sommes attachés à l'esprit de la Charte d'Amiens de 1906 qui fonda les bases du syndicalisme révolutionnaire, parce que nous nous opposons à la dérive réformiste de notre confédération depuis les années 1970 et que nous condamnons la déviance contre-révolutionnaire de notre CGT depuis la fin des années 90, nous avons fait le choix de ne pas mettre en lien le site de la confédération ainsi que celui de l'UD de la Creuse qui ont pris le chemin d'un syndicalisme bureaucratique et élitiste.

 

- Site d' Où va la CGT ?: Clic< link

- Site des Comités Syndicalistes Révolutionnaires (CSR):Clic< link

- Site des Communistes Libertaires CGT :Clic< link

 

CGT.jpg

Archives

Limousin Terre de Gauche.

- Parti Communiste Creusois: Clic< link

 

PCF.jpg

 

- Parti de Gauche Creusois: Clic< link

 

PdG.jpg

 

- Nouveau Parti Anticapitaliste Limousin : Clic< link

 

NPA.jpg

 

- Alternatifs Limousin : Clic< link

 

alternatifs

 

- Gauche Anticapitaliste: Clic< link

 

logoGApourblog_s.jpg

 

- Limousin Terre de Gauche. (site des élus au Conseil Régional): Clic<link

 

Limousin, terre de gauche.

 

- Quotidien local "L'Echo": Clic<link

 L'Echo

 

 

 

  

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 11:26

La mort puis les obsèques du camarade Hugo Chavez ont une nouvelle fois révélé la gueule hideuse et sans fard de la clique troïko (UE-BCE-FMI)-compatible qui voudrait se faire passer pour l'alpha et l'oméga de la pensée politique et du (seul) possible en la matière, au nom du principe thatchérien qui énonça un jour : There is no alternative (TINA).

La France a cru bon d'envoyer un personnage a priori subalterne de l'Etat aux obsèques du Commandante mais, beau coup de pied de l'âne, le supposé subalterne Victorin Lurel aura sans doute été bien meilleur que l'opportuniste Fabius puisque, n'écoutant sans doute que le courage de dire la vérité telle qu'il l'a constatée à Caracas face à ce peuple éploré devant la disparition de son chef politique, l'élu antillais a mis en cause l'aspect "dictatorial" de Hugo Chavez et a comparé celui-ci à De Gaulle et à Léon Blum.

Cette sortie, juste honnête quelles que soient les réserves - après tout... - qu'on puisse avoir vis à vis de Chavez, a été suivie, en France, de réactions ahurissantes de la droite et du MEDEF mais aussi de la gauche. Mme Parisot allant jusqu'à dire que les déclarations de M. Lurel déshonorent la France...

En vérité, de Philippe Corcuff à Mme Parisot en passant par Cohn-Bendit et les médias officiels français (parmi lesquels Le Monde, avec l'ignoble dessin de Plantu), c'est toute la caste oligarchique flanquée de ses idiots utiles qui n'a même pas attendu la fin du deuil national vénézuélien pour salir un homme sur la dépouille duquel, pourtant, les humbles de son pays viennent, peinés, se recueillir. Le jour de l'enterrement du Commandante  - dont on peut très sérieusement se demander pourquoi la cérémonie n'a pas été retransmise sur une chaîne publique comme, en 1997, celui de Diana Spencer -, la journaliste de France 2, Maryse Burgot, expliquait que certes les pauvres du Venezuela pleuraient Hugo Chavez mais qu'ils avaient été... manipulés (Par qui ? Par quoi ? Comment ? Nul ne le sait...).

Au-delà du cas de Chavez, ce concours d'ignominies nous dit certainement quelque chose sur notre situation, en France et/ou en Europe. Pourquoi tant de haine ? Pourquoi de si gros et invraisemblables mensonges ? La chef du MEDEF sait bien que le Venezuela chaviste est mille fois plus démocrate qu'une UE incontrôlable via ses comités occultes d'experts et ses traités qu'on avalise sous un autre autre nom du moment qu'ils sont rejetés par un des peuples de "l'Europe". Et nos crânes d'oeufs de la télé qui ne disent pas moins la bonne parole officielle que les journalistes de feu la RDA ou de la Pologne jaruzelskiste... Qu'est-ce qui les pousse à mentir avec autant d'aplomb et à dire, alors qu'il est patent que feu Hugo Chavez était porté par tout un peuple, que les damnés de la terre au Venezuela sont manipulés ?

Ce délire anti-Chavez s'explique par une seule raison. La peur de notre oligarchie. La trouille ressentie par les ploutocrates, les parasites de la bourse et les brigands de la Troïka face à un monde qu'ils s'imaginaient, sinistres imbéciles, définitivement enterré. Dans ce monde qu'ils ne veulent plus voir et dont ils ne veulent plus entendre parler, la lutte des classes est tangible et le mot (pour eux maudit) de socialisme n'est pas remisé dans une malle estampillée Vingtième siècle.

En effet, pendant quelques jours et à la faveur - si l'on peut dire - de la triste nouvelle de la mort de Chavez, des noms propres qu'on aurait pensé ne plus jamais entendre ont été prononcés à la télévision et à la radio. C'est que Chavez sera embaumé "comme Lénine" a dit Maduro, "comme Hô Chi Minh et Mao Tsé Toung" a-t-il ajouté. Hasard ou pas, retour du refoulé vraisemblablement, il est à noter que l'orthographe même désignant le grand Timonier était revival puisqu'il y a belle lurette qu'on écrit "Mao Zedong" et non plus Mao Tsé Toung (comme pourtant on pouvait le lire dans Le Monde il y quelques jours). 

Qu'on ait des réserves sur Mao, cela s'entend et c'est évidemment - y compris au sein de cette édition Mille communismes - un sujet de discussion potentiellement houleuse mais enfin, quel aveu de faiblesse du monde dit "libre" où dès que les masses redeviennent solaires, nos oligarques et leurs factotums médiatiques ne peuvent plus se tenir et basculent dans l'injure gratuite et sans fondement. Il fallait voir Daniel Cohn-Bendit ("libertaire" comme M. Corcuff...) il y a quelques jours au Grand journal finissant, en creux, par comparer Chavez à Hitler. Tout cela, au fond, fait écho à l'inexpiable haine de Thermidor pour Robespierre et rappelle que dès que le peuple a un chef politique conséquent, les possédants ne peuvent dissimuler une gueule torve et haineuse.

Que ce soit en Tunisie, en Egypte ou en Amérique latine, force est de constater que l'Histoire est de retour et que le fait que cela ait lieu au moment où la monstrueuse Union Européenne - sorte de brejnévo-capitalisme - s'effondre est assez savoureux. Eh oui, oligarques et ploutocrates, les masses peuvent encore prendre le ciel et il n'y a pas de fatalité ne laissant d'autre choix qu'une alternative entre technocrates à la botte de l'UE et fascistes relookés.

Le communisme et le socialisme restent des idées d'avenir et le bonheur reste une idée neuve en Europe.

Qu'outre-Atlantique, au sud du continent, il y ait une politique organisée, populaire, émancipatrice, marchant sur une jambe électorale et sur une jambe mouvementiste est en effet une mauvaise nouvelle pour nos bourgeoisies à bout de souffle. Mais pour nous qui aspirons à un autre monde et à la gloire des pauvres et des exploités, c'est une excellente chose car, constituées, les masses révoltées risquent bien d'opposer à une UE à bout de souffle autre chose qu'une simple jacquerie désespérée et récupérable.

 

 

Pour tout cela, pour ce souffle, pour le socialisme envisageable, pour la révolution de retour, merci à toi, Commandante !

 

Source: Mille communismes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Non au Front National !

Camarades ,

Ne nous livrons pas aux chants des sirènes fascistes, qui sous couvert d'un discours anti-systémique bien rôdé, ne visent qu'à instaurer un régime aux relents des années 30. Ne soyons pas naifs face à ce nouvel ordre moral que veulent imposer par le mensonge et la peur les tenants de la haine et du "sang pur". Sous couvert d'une fausse expression démocratique et médiatique, le FN ne s'est jamais détaché de ce qui a construit son origine : une droite populaire qui rejette le prolétaire, une droite chrétienne qui rejette le non-croyant ou l'autre croyant, une droite corporatiste qui rejette l'union des travailleurs. Le FN a ses petits groupuscules néo-nazi dont il se défend d'être en lien publiquement mais avec qui il travaille bien tranquillement  : GUD, bloc identitaire et autres "natios".

    Et lorsque l'on se penche sur son programme politique le vernis craque : Contre la retraite par répartition et tout ce qu' a fondé le CNR de 1945 (où était-il lors des manifs de 2010 ?)  , contre les droits des salariés ( poujadiste un jour, poujadiste toujours !) etc... 

De nombreux documents démontrent l'imposture du FN. L'UPAC vous en propose deux :

- Celui du collectif communiste Prométhée dans son numéro 85, (site net : http://promcomm.wordpress.com), 5 pages.

-Celui du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes), qui s'intitule "FN, le pire ennemi des salarié(e)s" et dont le lien est sur le blog, 29 pages. 

 

Ne lâchons rien ! 

Face au bras tendu du facho, levons le poing ferme du prolo !! 

 

Vêtements et accessoires skinheads et Antifas.

            Site "La Pétroleuse" : Clic<  link

 

            Site "moonstomp" : Clic<  link

 

           Site "La Boutique, Tapage Rock" : Clic<  link

 

            Site "Antifa Wear" : Clic<  link

 

          Site "Ni Dieu, Ni Maitre": Clic< link   

 

             Site "FFC Production": Clic< link

 

  Badges UPAC:

 

Modèle 25 mm

 

Badge-UPAC-GM.jpg

 

 

 

Modèle 32 mm.

 

badge-UPAC.jpg

 

 

Fabrication "FFC Production".